Football féminin : le centre de formation Rayons du Soleil veut améliorer son classement cette saison 2016-2017

Jeudi 15 Juin 2017 - 17:01

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dernière au classement général du précédent championnat national de football féminin édition 2015-2016, l’équipe féminine du Centre de formation les Rayons du Soleil affute ses armes depuis près d’un mois en vue des prochaines échéances, à savoir le championnat national et la Coupe du Congo 2017. L’entraineur Theddy Taty et la capitaine se veulent rassurants.

 Après avoir tiré les leçons de la saison passée, les Rayons du soleil n’a pas voulu attendre l'annonce de la date du championnat national de football féminin 2017 pour se mettre en chantier. Depuis un mois, l’entraineur Theddy Taty et ses pouliches affûtent leurs armes à l’espace baguette d'or en face du stade EPB. « Prenant acte des erreurs de la saison écoulée, 2015-2016, où nous avons occupé le dernier rang au classement général sur six équipes engagées au championnat, le comité directeur de l’équipe s’est engagé depuis le mois de mai à nous mettre  en chantier.  Nous n’avons pas voulu attendre la programmation du championnat, car notre objectif est de faire mieux que l’année passée où nous étions 6e sur 6 équipes engagées », a indiqué Teddy Taty qui a martelé que pour faire mieux, il faudrait que l'équipe soit quatrième 4e ou 5e.

D'après lui, l’équipe a fait appel aux nouvelles joueuses qui viendront respectivement de Brazzaville et de Kinshasa pour renforcer les 17 filles de l’année passée.

Theddy Taty a, par ailleurs, lancé un appel à tous les amoureux du football féminin à ne pas fuir les stades mais, plutôt  continuer à soutenir les filles pour les encourager à faire mieux. « Les acteurs  qui s’expriment sur un terrain sans public n’ont aucune motivation or, avec un public plein à craquer, elles vont se dépenser à fond », a-t-il lancé.

La capitaine de l’équipe, Adelore Moukoualou Mabita a quant à elle, souligné  que l’objectif des Rayons du Soleil cette saison est d’améliorer son classement. « L’année passée nous avons  joué beaucoup de matches pour une seule victoire c’est-à-dire trois points au championnat, synonyme de dernier du classement général. C’est pourquoi, nous avions pensé commencer la préparation bien avant pour corriger ces erreurs afin de gagner au moins trois matches au championnat , ce qui va nous réjouir », a-t-elle indiqué avant de souhaiter la bienvenue à toutes les nouvelles recrues et de réitérer son  appel au public sportif. « Nous demandons au public de nous soutenir, leur présence dans les gradins nous motive beaucoup. Je demande aussi à tous ceux qui aiment le football féminin de nous apporter leur soutien multiforme », a-t-elle dit. 

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

- Les joueuses pendant l'entrainement "Adiac" - Theddy Tati, l'entraineur des Rayons du Soleil "Adiac"

Notification: 

Non