Football, la Coupe africaine de la confédération : Cara veut mettre tout les atouts de son côté

Mercredi 20 Novembre 2013 - 15:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les dirigeants du Club athlétique Renaissance Aiglon (Cara) entendent mettre les bouchées doubles pour assurer une meilleure préparation à leur équipe qualifiée pour la 11e édition de la Coupe africaine de la Confédération

Le président de Cara, Blaise Elenga, a dévoilé les ambitions du club au terme de leur conseil d’administration qui s’est tenu le 19 novembre au siège de l’équipe. « La Coupe d’Afrique fait réfléchir parce que c’est quand même une autre étape qui commence. Ce n’est pas de la blague. Il faut être sérieux pour préparer la compétition africaine surtout que le temps qui nous est imparti est assez court. Il faut avoir l’ambition d’aller le plus loin possible mais pour nourrir cette ambition, il faut se donner les moyens », a déclaré à la presse le président de Cara, l’un des clubs congolais vainqueur de la Coupe d’Afrique des clubs champions, l’actuelle Ligue des champions en 1974.

La dernière participation de Cara en compétition africaine remonte à 2009. Les Aiglons quittaient la compétition dès l’étape des préliminaires après avoir enregistré deux défaites face au club angolais de Primeiro d’Agosto. La quatrième place qu’ils ont occupée au terme du championnat national d’Elite 1 leur redonne le privilège de jouer la Coupe d’Afrique après cinq ans, avec le sentiment d’avoir tiré les leçons de leur dernier échec. « Lors de notre dernière participation, nous avons été quasi pris de court dans le cadre de la préparation. Cette année, en tirant justement les enseignements de 2009, nous avons décidé de mettre les bouchées doubles pour assurer une bonne préparation à l’équipe », a-t-il souligné.

Le premier défi à relever est l’organisation d’ici le 1er décembre de l’assemblée générale du club en vue de redynamiser toutes les sections. L’équipe qui présidera la section football aura en effet, la mission de faire un recrutement à la taille des ambitions du club, d’autant plus que Cara a besoin de bons joueurs et d'un staff technique digne de ce nom. Blaise Elenga a revélé que son équipe était en négociation avec un directeur technique assez expérimenté qui appuiera le travail de Cédrick Namitelamio, ce jeune entraîneur qui a fait ses preuves durant le championnat. « C’est vrai que c’est la compétition africaine. Elle revet une autre dimension. Nous avons réfléchi. L’entraîneur qui a fait ses preuves dans le championnat aura au-dessus de lui un directeur technique assez expérimenté. Les négociations sont en cours. Mais au-delà de l’entraîneur nous avons des joueurs qui sont inexpérimentés sur le plan continental. Il va falloir essayer d’étoffer cette équipe qui n’a pas été si minable en championnat », a commenté le président de Cara, qui a salué le niveau plus ou moins élevé du championnat congolais qui s’est achevé.

 

 

 

 

 

 

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Blaise Elenga, le président du conseil d'administration de Cara. (Photo DR)