Football : l’AC Léopards de Dolisie peaufine sa préparation à Douala

Samedi 14 Février 2015 - 10:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le stage de dix jours dans un centre de formation de Douala, au Cameroun, confirme la volonté des dirigeants de hisser les Fauves du Niari au podium des compétitions africaines.  

Excepté du tour préliminaire de la Ligue africaine des champions pour la première fois, depuis qu’il participe en compétition africaine, l’Athlétic club Léopards de Dolisie n’entrera en lice qu’à l’étape des seizièmes de finales. Il faudra donc attendre le vainqueur du match Gor Mahia du Kenya-CNaPS sport de Madagascar pour connaître le nom de son futur adversaire. Les matchs étant prévus le week-end du 13, 14 et 15 mars pour l’aller puis le retour le 5 avril au stade Denis-Sassou-N’Guesso à Dolisie.

Depuis le tirage au sort, le président des Fauves du Niari, Rémy Ayayos Ikounga, a à cœur l’ambition de préparer sérieusement cette compétition en vue de permettre à son équipe de franchir encore d’autres paliers. Si l’AC Léopards de Dolisie a déjà remporté la Coupe de la Confédération en 2012 puis disputé une demi-finale de cette même compétition l’année dernière,  il n’a cependant pas été en mesure de rééditer les mêmes performances en Ligue africaine des champions. En deux participations dans cette compétition, l’AC Léopards court derrière une qualification pour les demi-finales. Il a échoué à la porte du dernier carré  en 2013 avant  de connaître un autre revers, en huitième de finale en 2014.

Le stage de Douala, qui débute ce lundi,  pourrait être la réponse que les dirigeants veulent donner pour relever ce défi. Avec un effectif au complet, les joueurs retenus pour la Coupe d’Afrique des nations étant de retour, les Fauves du Niari ont dix jours de concentration loin de leur base pour peaufiner leur cohésion sous la direction de leur nouvel entraîneur Lamine N’Diaye. Juste après, ils enchaîneront les matchs du championnat national pour être plus en jambes le jour des seizièmes de finale. Rappelons qu’il aura fallu la troisième expérience en coupe africaine de la Confédération pour voir les protégés de Rémy Ayayos Ikounga se hisser sur le toit de l’Afrique en 2012. C’est ce qu’espèrent ses dirigeants.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Les Fauves du Niari (photo Adiac)