Football - l’actualité des transferts : direction la Russie pour Bruce Abdoulaye

Vendredi 7 Février 2014 - 17:09

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Désigné dans l’équipe-type du championnat à l’issue de la phase aller, Bruce Abdoulaye vit une période faste à l’Inter Bakou, quatrième à huit points du leader. À tel point qu’il a attiré, selon la presse locale, l’intérêt d’un club russe, où il devrait signer dans les prochains jours

Parti se relancer en Azerbaïdjan après une saison 2011-2012 ponctuée d’une relégation avec Metz, Bruce Abdoulaye s’épanouit en Azerbaïdjan depuis son arrivée à l’Inter Bakou. En 2012-2013, l’ancien Clermontois avait disputé 20 matchs (sur 22) lors de la saison régulière puis 9 (sur 12) de play-offs que l’Inter Bakou avait terminés à la 3e place. Il avait également pris part à quatre rencontres de qualifications de la Ligue Europa, pour une passe décisive. Il avait alors alterné les prestations dans l’axe et sur le côté de la défense.

Cette saison, installé dans l’axe de la défense, l’international de 31 ans a participé à 18 des 19 rencontres de son équipe, avec deux buts inscrits. Il a également disputé les quatre rencontres des éliminatoires de la Ligue Europa. Après une désastreuse entame (10e et dernier après 6 journées), l’Inter Bakou et Abdoulaye ont su inverser la courbe des résultats pour revenir dans le haut de tableau et dans la course au titre.

À titre individuel, Bruce Abdoulaye, désigné comme l’un des deux meilleurs défenseurs axiaux de la première partie de saison, a tiré son épingle du jeu. Et selon le site azéri extratime.az, il serait proche de s’engager avec un club russe. S’il refuse de révéler le nom du club avant que l’affaire ne soit conclue, le joueur précise qu’il s’agit « d’une formation de haut de tableau qui joue régulièrement l’Europe ». En fin de contrat en juin à Bakou, Abdoulaye a reçu une prolongation qui ne porte que sur une année, quand les Russes lui en proposeraient deux et demie et un salaire plus conséquent. Autant dire qu’il y a de fortes chances qu’il rejoigne l’an prochain Christopher Samba en Russie.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Bruce Abdoulaye a le vent en poupe en Azerbaïdjan et pourrait rapidement signer un contrat en faveur d'une équipe russe « de haut de tableau » (© DR).