Football : Ladislas Douniama et Guingamp vainqueurs de la Coupe de France

Lundi 5 Mai 2014 - 14:47

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Deux ans après Barel Mouko, Ladislas Douniama inscrit son nom au palmarès de la vénérable et presque centenaire Coupe de France : remplaçant, il n’est pas entré en jeu lors de la belle prestation de Guingamp face à de ternes Rennais (2-0). Dans un Stade de France festif, l’En Avant Guingamp a remporté son deuxième trophée, après sa victoire de 2009 face à…Rennes.

Blessé au cœur de l’hiver, l’ancien Orléanais a manqué les trois premiers matchs de son équipe, avant de faire son retour en quarts-de-finale, face à Cannes. Remplaçant en demi-finale face à Monaco, il a donc assisté à la finale depuis le banc de touche. La première ligne au palmarès de l’attaquant congolais qui n’avait pas « disputé de finale depuis la catégorie des U13 ». Notons qu'il est le deuxième Diable rouge, après Mouko, à remporter la compétition.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Légende 1 : Ladislas Douniama cajole sa médaille de vainqueur de la Coupe de France (crédits photo adiac) Légende 2 : Ladislas Douniama et ses coéquipiers jubilent lors de la photo officielle (crédits photo adiac)