Football : le tirage au sort des 16e de finale de la Coupe de France

Jeudi 9 Janvier 2014 - 14:53

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le tirage au sort des seizièmes-de-finale de la Coupe de France a été effectué lundi soir. Six Congolais sont concernés : Bouka Moutou (Angers), Douniama (Lille), Mafoumbi (Lens), Mouko (Lille), Samba et Imbula (Marseille). Les rencontres auront lieu le 22 janvier 

Pour Lille et Guingamp, c’est un derby local qui est programmé. Barel Mouko et ses coéquipiers iront chez les Nordistes de l’IC Croix, pensionnaires de CFA 2. De leur côté, Douniama et l’En Avant Guingamp traverseront la Bretagne pour se rendre à Concarneau (CFA).

Angers et Arnold Bouka Moutou, second de Ligue 2, recevront Sochaux, actuel 19e de Ligue 1. Mais la dynamique est en faveur des Angevins, qui recevront, tandis que les Lionceaux n’ont qu’un objectif : le maintien. L’occasion pour le latéral gauche de montrer sa valeur face à une équipe de l’élite.

Pour l’OM, c’est un adversaire de taille qui se présentera au Vélodrome : Nice. Même si les Aiglons sont à la peine en championnat (14e), le scenario reste ouvert. Brice Samba junior, qui semble promis à la Coupe de France, pourra s’étalonner face à l’Argentin Cvitanich, deuxième meilleur buteur de Ligue 1 l’an passé. Au milieu de terrain, Imbula aura aussi une belle opposition avec Mendy, Digard, Brüls ou Bodmer.

À Lens, qui recevra Bastia (Ligue 1), Christoffer Mafoumbi ne devrait pas jouer, puisqu’il est cantonné au banc de la CFA cette saison.

 

Camille Delourme