Football : le tirage au sort des huitièmes-de-finale de la Ligue des champions

Lundi 16 Décembre 2013 - 16:54

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’UEFA a procédé ce lundi matin au tirage au sort des huitièmes-de-finale de la Ligue des champions. L’affiche de ces huitièmes-de-finale sera le duel entre Manchester City et le FC Barcelone. Delvin Ndinga et l’Olympiakos héritent eux de Manchester United, ce qui n’est peut-être pas si mal en raison de la mauvaise passe du club anglais. Réponse les 18 février et 11 mars.

À Nyon, l’UEFA a procédé, ce lundi matin, au tirage au sort des huitièmes-de-finale de la Ligue des champions. Le hasard a offert aux amoureux du football un duel au sommet entre Manchester City, l’une des meilleures équipes du premier tour (15 points, 18 buts marqués dont 4 face au Bayern, 10 encaissés) et le FC Barcelone. Le duel entre Arsenal et le tenant du titre, le Bayern de Munich, est également prometteur. Les retrouvailles entre le Galatasaray de Didier Drogba et le Chelsea de José Mourinho est un beau clin d’œil.

Pour le PSG et le Real Madrid, le sort a été, en théorie, plutôt clément avec le Bayer Leverkusen et Schalke 04. Finaliste en 2013, Dortmund n’aura en revanche pas la partie facile face au Zénith-Saint-Pétersbourg. Constat similaire pour l’AC Milan qui hérite d’un gros poisson avec l’Atletico Madrid.

Que penser du match Olympiakos-Manchester United ? Sur le papier, c’est un bien mauvais tirage pour la formation grecque. Mais sur le terrain, le club de Delvin Ndinga aura sa chance face à des Red Devils plus abordables que jamais. En errance depuis la retraite de Sir Alex Ferguson, Manchester est 8e de Premier League. Reste à espérer pour Ndinga et ses coéquipiers que la machine United ne se relance pas d’ici février. 

Camille Delourme