Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Afrique

Mardi 15 Avril 2014 - 12:29

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Angola : 7e journée, 1re division

Tenu en échec à domicile le week-end dernier (0-0 face à Bravos de Maquis), le Recreativo Libolo de Julssy Boukama Kaya, resté sur le banc, rattrape les points perdus sur le terrain du Desportivo Huila (4-1). Libolo remonte à la deuxième place, à deux points de Kapuscorp, le leader.

Gabon : 16e journée, 1re division

Le FC Missile de Papou Makita et d’Harris Tchilimbou partage les points avec le leader, le Cercle Mbéri (1-1). Le club militaire reste donc troisième avec un point de retard sur son adversaire du jour.

À égalité de points avec Mbéri (28 unités), le FC Mounana de Sita Milandou est second après son succès sur le terrain de l’O’Mbilanziami (1-0).

Victoire précieuse de l’AS Solidarité de Rufin Diapamba face à l’US Bitam (2-1). Du coup, l’AS Solidarité remonte à la huitième place, à cinq longueurs de la zone rouge.

Maroc : 25e journée, 1re division

Naufrage du Wydad de Casablanca à Berkane (0-3). Une rencontre à laquelle Chansley Samba et Fabrice Ondama n’ont pas participé pour cause de blessures. Avec le gain du match, Berkane remonte à la 9e place tandis que le WAC descend au 5e rang.

Sans Varel Rozan, blessé, Kenitra va l’emporter 3-2 chez le WAF de Fès. Le KAC est 11e avec 31 points.

Tunisie : 26e journée, 1re division

Remplaçant, Matt Moussilou est entré à la 58e minute, sans pouvoir influer sur l’issue du match du Club africain, tenu en échec sur le terrain de Grombalia Sports (0-0). Avec 44 points, le Club africain est 4e. Largué dans la course au titre (15 points de retard sur l’Espérance de Tunis), l’équipe devra faire un sans-faute lors des quatre ultimes journées pour obtenir un billet pour la Ligue des champions (6 points de retard sur le CS Sfax, second).

Sans Percy Akoli, l’Étoile du Sahel chute à domicile face au CS Sfax (1-2). L’Étoile du Sahel reste sur le podium, à égalité de points avec le Club africain (+17 de différence de buts contre +6 pour le club de Moussilou), mais compte six longueurs de retard sur Sfax.

Camille Delourme