Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Afrique

Mercredi 28 Mai 2014 - 10:44

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Angola : 1re division, 13e journée

Le Recreativo Libolo de Julssy Boukama Kaya s’impose face à l’ASA (1-0). Titulaire, Boukama Kaya est passeur décisif sur l’unique but de la rencontre : servi dans l’axe par Dani, le milieu offensif se met dans le sens du jeu grâce à un bon contrôle orienté et remet à Dani, parti dans la profondeur, qui trompe le gardien adverse d’une frappe de l’extérieur de la surface. Toujours invaincu (11 succès, 2 nuls), Libolo fait cavalier seul en tête du classement avec 6 points d’avance sur Kabuscorp.

Gabon 26e et dernière journée, 1re division

Le FC Missile de Papou Makita et Harris Tchilimbou termine sa saison par un match nul chez le POG (0-0). Quatrième à un point du podium, le club militaire n’accroche pas de place africaine.

Longtemps en pole position, le FC Mounana de Sita Milandou, blessé, est battu à domicile par Mangasport (1-5) qui lui chipe la première place. Rageant pour le champion 2012, qui se consolera avec une place en Coupe de la Confédération.

Malgré son revers chez O’Mbilanziami, l’AS Solidarité de Rufin Diapamba sauve sa place en première division.

Maroc : 30e et dernière journée, 1re division

Malgré leur défaite chez l’OCK Khouribga (0-2), Kenitra et Varel Rozan terminent à la 12e place avec 3 longueurs d’avance sur l’AS Salé, premier relégable. Ils conservent ainsi leur place parmi l’élite.

Camille Delourme