Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Afrique

Mercredi 5 Mars 2014 - 0:27

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Algérie, 21e journée, 1re division
Sans David Louhoungou, non retenu dans le groupe, la JSM Béjaïa bat la JSK Kabylie 2-1. Le premier succès de la JSM depuis le 28 décembre. La lanterne rouge revient à cinq points du MC Oran, le premier non relégable.

Angola, 2e journée, 1re division
Sans Julssy Boukama Kaya, dont la situation administrative semble s’améliorer, le Recreativo Libolo bat le Benfica Lubango (2-0). Un deuxième succès en autant de match.

Gabon, 10e journée, 1re division
Sans Harris Tchilimbou, resté aux côtés d’un préparateur physique, ni Papou Makita, souffrant d’une fièvre, Missile est allé s’incliner 0-2 à Oyem. Missile reste toutefois sur la troisième marche du podium.
Le CF Mounana de Sita Milandou va s’imposer 5-2 chez l’AS Pélican. Et remonte à la huitième place. Le vice-champion du Gabon compte toujours trois matchs de retard à jouer.
En déplacement à POG, l’AS Solidarité de Rufin Diapamba chute lourdement (0-3). Et ne compte plus que trois points d’avance sur la zone rouge.

Maroc, 19e journée, 1re division
Fabrice Ondama était titulaire lors du match nul du Wydad de Casablanca chez le FUS de Rabat (0-0). Il a joué toute la rencontre.
Varel Rozan et Kenitra rapporte un point de leur déplacement à Berkane (0-0). De retour de blessure, Chansley Samba était laissé à disposition de la réserve, avec laquelle il a marqué un doublé. Entré à 65e, il a d’abord marqué un penalty, avant de tromper le portier adverse sur coup-franc.

Coupe de la CAF, match aller du 1er tour
Sans Percy Akoli, l’Étoile du Sahel s’incline sur le plus petit des scores à Brazzaville, sur la pelouse de Cara (0-1).

Camille Delourme