Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe

Mardi 3 Septembre 2019 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’image contient peut-être : 1 personne, pratique un sport, stade et plein air

Allemagne, 5e journée, 2e division

Bochum chute à Stuttgart 1-2 malgré la réduction du score de Sylver Ganvoula. A la 39e, sur corner, il contrôle de la cuisse droite puis trompe Kobel d’une demi-volée du gauche. Son 3e but de la saison, en championnat, pour deux passes décisives (et trois buts en Coupe d’Allemagne). Un bon début de saison individuel terni par la 17e place de son club, avant-dernier avec deux petits points.

France, 6e journée, 2e division

Entré à la 81e, alors que son équipe était menée 1-2 par Lens, Yves Pambou a vu Brun donner l’avantage à Grenoble. Mais le milieu congolais, déjà coupable d’une grosse bévue au Havre, le 23 août, est responsable de l’égalisation de Banza à la 92: au premier poteau sur un corner de Gradit, il ne remonte pas assez vite et couvre l’attaquant originaire de la RDC. Un coup dur pour le GF38 qui court toujours après sa première victoire de la saison. Et pour le Congolais, à la peine depuis la reprise.

Roumanie, 8e journée, 1re division

Hugo Konongo était titulaire lors de la victoire de Sepsi face au Dinamo Bucarest (0-1). Sepsi reste donc 8e avec 9 points, comme son adversaire du jour.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Troisième but de la saison pour Sylver Ganvoula (DR)

Notification: 

Non