Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Albanie, Allemagne, Angleterre et Belgique)

Dimanche 7 Mai 2017 - 9:44

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Albanie, 32e journée, 1re division

Merveil Ndockyt était titulaire lors de la défaite du FK Tirana sur le terrain du Flamurtari Florë (0-2). Remplaçant, Moïse Nkounkou est entré en fin de première période. Avec 32 points, le FK Tirana est à égalité de points avec Laçi, premier relégable.

Allemagne, 32e journée, 4e division, groupe Bayern

Sans Juvhel Tsoumou, excusé pour raisons personnelles, le Wacker Burhgausen fait match nul 2-2 chez la réserve du Munich 1860. Sixième du classement à 30 points du leader, le Wacker jouera sa saison le 25 mai en finale de la Coupe de région face à Schwainfurt ; une épreuve qualificative à la Coupe d’Allemagne 2018.

Allemagne, match de la 26e journée, 5e division, groupe Sud

Floydin Baloki était titulaire lors du carton du Germania Halberstadt sur le terrain de la réserve de Carl Zeiss Jena (4-0). Deuxième avec 60 points, le Germania devra miser sur un faux pas du leader, le Chemie Leipzig, qui en compte 62.

Allemagne, 26e journée, 5e division, groupe Nord

Lichtenberg et Kiminou Mayoungou, titulaire, écrasent le CFC Herta (8-1). A quatre journées de la fin, Lichtenberg est 3e avec 6 points de retard sur le 1er.

Angleterre, 46e et dernière journée, 4e division

Portsmouth termine la saison par un feu d’artifices offensif face à Cheltenham Town (6-1). Un ultime succès obtenu sans Amine Linganzi, resté sur le banc. Déjà assuré de monter en League One à l’issue de la saison, Pompey s’offre également le titre de champion en devançant Plymouth Argyle au goal-average.

Belgique, 7e journée des play-offs 1, 1re division

Francis N’Ganga était titulaire lors de la défaite de Charleroi face au FC Bruges (1-3).

Belgique, 7e journée des play-offs 2

Troisième revers consécutif pour l’Union-Saint-Gilloise de Jordan Massengo. Les Bruxellois s’inclinent à Lierse 1-2. Et sont 3e avec 10 points du groupe A.

A l’inverse, Roulers remporte son premier succès dans le groupe B en battant Courtrai 3-0. Maël Lépicier, titulaire et capitaine, retrouvait sa place en défense centrale. Malgré le gain du match, Roulers est dernier du groupe avec 4 points.

Camille Delourme

Notification: 

Non