Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne et Bulgarie)

Lundi 15 Juin 2020 - 8:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Allemagne, 31e journée, 2e division

Sans Sylver Ganvoula, absent du groupe, Bochum l’emporte 2-0 à Osnabrück et compte désormais 9 points d’avance, à 3 journées du terme, sur le premier relégable.

Si le maintien est donc acquis pour Bochum, il ne pourra plus compter sur son meilleur buteur : touché fin mai à l’entraînement, Sylver Ganvoula ne devrait plus jouer cette saison. Son compteur resterait donc bloqué à 13 unités en 28 matches joués.

Bulgarie, 26e journée, 1re division

Ludogorets bat le Botev Plodvid (2-1). Titulaire, Mavis Tchibota a tenté sa chance sur coup-franc à la 15e, mais sa frappe, axiale, est boxée par le portier. Une percée annihilée in extremis par Rabotov, du bout du pied, (25e), puis un gros loupé, au point de penalty, sur une offrande de Wanderson (63e) avant d’être remplacé à la 72e.

Pas de vainqueur entre le CSKA Sofia et le Lokomotiv Plovdiv (1-1). Titulaire, Bradley Mazikou est pris à défaut au marquage de Karagaren, qui remet tranquillement le ballon à Salinas pour l’ouverture du score (4e).

Mais à la 83e, c’est lui qui sert Rodrigues pour l’égalisation : lancé sur la gauche, il dribble deux joueurs et remet à l’entrée de la surface pour le milieu portugais.

Remplaçant, Dominique Malonga est entré en deuxième période.

Avec ce score de parité, le Lokomotiv et le CSKA restent aux coudes à coudes, 2e et 3e avec 50 points, à 12 points de Ludogorets.

 

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Fautif sur l'ouverture du score adverse, Mazikou s'est rattrapé en offrant l'égalisation à Rodrigues en fin de rencontre (DR)

Notification: 

Non