Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Angleterre et Belgique)

Dimanche 14 Février 2016 - 15:38

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Allemagne, 25e journée, 3e division

Précieuse victoire à l'extérieur pour Osnabrück chez l’Hostein Kiel (1-0). Face à son ancien club, Francky Sembolo est entré à la 76e. A la 91e, il récupère le ballon à l’entrée de la surface et tente une frappe du gauche. Son tir est détourné par un défenseur dans les pieds de Menga, auteur du but victorieux.

Sans Pitchou Mouaya, Hallescher l’emporte chez le Preussen Münster (1-0).

Belle opération comptable pour Osnabrück, 4e avec 40 points. L’équipe de Sembolo revient à une longueur du 3e, à 2 du second (qui compte toutefois un match en retard) et à 10 du premier. Hallescher est 7e avec 33 points.

Angleterre, 31e journée, 4e division

John-Christopher Ayina était titulaire sur le côté gauche du 4-4-2 de Newport County. Qui bat Carlisle 1-0.

Dagenham s’incline à domicile face à Barnet (0-2). Clevid Dikamona est resté sur le banc, et ce pour le troisième match consécutif.

Offrande Zanzala est resté sur le banc lors de la victoire de Stevenage face à Cambridge (2-0).

Avec 34 points, Stevenage est 19e et creuse l’écart sur la zone rouge (+11 points).  Newport County, qui compte deux matchs en retard à jouer, est 20e avec 30 points, tandis que Dagenham, qui reste sur une série de cinq matchs sans victoire (4 défaites et 1 nul), est lanterne rouge.

Belgique, 26e journée, 1re division

Charleroi perd deux précieux points à domicile face à Courtrai (1-1). Les Zèbres ont ouvert le score à la 16e, mais sont rejoints à la 81e. Titulaire, Francis N’Ganga a été solide jusqu’à l’égalisation adverse, sur laquelle il est devancé par Mercier.

Blessé à un adducteur, Marvin Baudry n’était pas dans le groupe de Zulte-Waregem, laminé à Anderlecht (0-3).

Yannick Loemba n’était pas retenu dans le groupe d’Ostende, qui recevait le FC Bruges ce dimanche après-midi.

Au classement, Ostende est assuré de conserver sa 4e place, quelle que soit l’issue du match face à Bruges. Avec 38 points, Charleroi est 6e et dernier qualifié pour les play-offs 1. Dans le dur en 2016 (1 succès, 1 nul et 3 défaites), Zulte-Waregem perd sa place dans le Top 6 (7e avec 37 points). Rappelons qu’il reste 4 journées de phase régulière.

 

Camille Delourme

Notification: 

Non