Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Belgique, Roumanie, Slovaquie et Turquie)

Samedi 20 Mai 2017 - 10:39

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Allemagne, 28e journée, 5e division, groupe Sud

Le Germania Halberstatd s’impose 2-1 sur le terrain de l’Askania Bernburg (2-1). Floydin Baloki, qui a joué l’intégralité du match, et ses coéquipiers attendent désormais le résultat du match entre le Chemie Leipzig et Plauen. Le Germania est leader provisoire avec un point d’avance sur Leipzig.

Belgique, 10e et dernière journée des play-offs 2

L’Union Saint-Gilloise termine sa saison sur une défaite à domicile face à Waasland-Beveren (1-3). Equipe surprise du début des play-offs (3 victoires et 1 nul), la formation bruxelloise a ensuite concédé 6 défaites. Jordan Massengo, encore titulaire vendredi soir, a été l’un des maillons fort des Unionistes.

Roumanie, 11e journée des play-down, 1re division

Sans Bernard Itoua, resté sur le banc, Gaz Metan Medias s’incline chez le leader, Iasi (0-1). Et compte désormais 4 points de retard sur son adversaire, mais aussi 4 longueurs d’avance sur le 3e.

Slovaquie, 32e et avant-dernière journée, 1re division

Sans Yves Pambou, resté sur le banc, le DAC Dunajska Streda fait match nul 1-1 chez le Tatran Presov.

Turquie, 32e journée, 1re division

Encore une défaite pour Osmanlispor, battu sur la pelouse du Galatasaray (0-2). Si Dzon Delarge était absent (non retenu), Thievy Bifouma a joué 86 minutes. Sans trouver la faille.

Camille Delourme

Notification: 

Non