Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Belgique, Ecosse, Espagne, Israël)

Lundi 3 Novembre 2014 - 9:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Allemagne, 16e journée, 1re division

Pitchou Mouaya est resté sur le banc lors du match nul d’Hallescher à Regensburg (1-1). Avec 4 points pris en deux matchs, Halle remonte à la 12e place.

Belgique, 14e journée, 1re division

Sans Francis Nganga, en phase de reprise, Charleroi prend un bon point face au FC Bruges (0-0).

Belgique, 14e journée, 2e division

Jordan Massengo était titulaire lors de la victoire de Mons à Alost (1-0). Averti à la 6e minute. Remplaçant, Yannick Loemba est entré en jeu à la 64e, alors que son équipe était menée au score.

Sans Maël Lépicier, qui a repris la course, Antwerp partage les points avec Geel (2-2). Un point frustrant après avoir rapidement mené de deux buts.

Espagne, 10e journée, 1re division

Thievy Bifouma était titulaire lors de la défaite d’Almeria à Levante (1-2). Aligné en pointe, il s’est distingué par une talonnade pour Partey à la 26e, mais a souvent couru dans le vide, comme sur cette montée d’Edgar qui oublie de servir le Congolais, bien démarqué sur la gauche. Remplacé à la 65e alors que Levante menait 1-0.

Espagne, 11e journée, 3e division, groupe 2

Fitzerald Mbaka et John-Christopher Ayina étaient titulaires lors du match nul de la réserve de Getafe face au CD Toledo (1-1). L’ancien attaquant de Quevilly a été remplacé à la 59e, alors que son équipe menait au score. Le CD Toledo a égalisé à la 86e et les deux équipes ont terminé à dix.

Ecosse, Coupe de la Ligue, quart de finale (mercredi 29 octobre)

Dominique Malonga, titulaire, a égalisé pour Hibernian à la 16e face à Dundee United, l’actuel leader de la première division. A égalité (3-3) à l’issue des prolongations, les deux équipes s’en remettent aux tirs au but. Si Malonga réussit le sien, son équipe s’incline 6 à 7 dans cet exercice.

Israël, 6e journée, championnat U19

Mavis Tchibota a propulsé son équipe vers la victoire face au Maccabi Netanya (5-0). Alors que le score était vierge, il a obtenu un penalty à la 19e, puis en doublant le score à la 39e. Remplacé à la 65e, le milieu offensif gauche totalise 2 buts et 2 passes décisives cette saison. Avec cinq victoires et 1 nul, le Maccabi Tel Aviv est leader du championnat.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Avec un penalty obtenu et un but inscrit aux 19e et 39e minutes minutes, Mavis Tchibota a mis les U19 du Maccabi Tel Aviv sur orbite face à Netanya (droits réservés)