Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Angleterre et Belgique)

Dimanche 4 Août 2019 - 9:39

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Angleterre, 1re journée, 3e division

Titulaire durant les quatre premiers matchs de préparation de son équipe (2 succès, 2 défaites), Chrsitoffer Mafoumbi a été écarté de la place de titulaire le 27 juillet pour l’ultime mach amical de Blackpool (défaite face à Blackburn). Et pour l’ouverture de la saison, c’est Jak Alnswik qui a gardé les buts des Seagulls face à Bristol (2-0).

Pour Christoffer Mafoumbi, c’est un véritable camouflet. Et une incongruité sportive, car Alnswik, ne semble pas meilleur que le Congolais : le portier anglais de 26 ans, prêté par les Rangers, évoluait à Scunthorpe la saison dernière, en League One. Là où Mafoumbi avait encaissé 17 buts en 14 matchs (1,2 buts par match), Answik en avait encaissé 71 en 41 rencontres (1,7 b/match). Le gardien post-formé à Newcastle compte 109 matchs de League One, au total, pour 164 but encaissés (1,5 b/matchs).

Touché à un tendon et absent pour quelques semaines, Offrande Zanzala était absent lors de la défaite d’Accrington à Lincoln City (0-2).

Angleterre, 1re journée, 4e division

Christopher Missilou et Oldham Athletic s’inclinent à Forest Green (0-1).

Belgique, 2e journée, 1re division

Titulaire lors du déplacement du Cercle Bruges à Ostende, Jordi Mboula a été averti à deux reprises (28e et 54e). Expulsé, de fait, il laisse ses coéquipiers à dix, alors que le score était de 1-2 pour Ostende, qui l’emporte finalement 3-1.

Le Standard de Liège balaye Zulte-Waregem (4-0). Senna Miangué est resté sur le banc des Rouches, tandis que Marvin Baudry n’a pas encore réintégré le groupe de Zulte.

Belgique, 1re journée, 2e division

Lommel chute à domicile face à Westerlo (0-2). Remplaçant, Scott Bistindou est resté sur le banc.

Camille Delourme

Notification: 

Non