Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Angleterre, Belgique, Grèce et Italie)

Dimanche 24 Mai 2015 - 22:10

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Angleterre, 38e et dernière journée, 1re division

Stoke City et Steven Nzonzi terminent la saison par un festival offensif face à Liverpool (6-1). Le milieu franco-congolais a participé à la fête avec un beau but : à 20 mètres des buts, lancé sur le côté gauche, il ouvre son pied et marque d'une frappe enroulée dans la lucarne opposée (5-0, 45e). Le 3e but cette saison de l'ancien Amiénois. Notons que Steven Gerrard est l'auteur de la réduction du score des Reds, pour ce qui était son dernier match sous le mythique maillot de son club de toujours.

Au niveau comptable, Stoke City est 9e avec 54 points.

Belgique, 10e et dernière journée des play-offs 1, 1e division

Francis N'Ganga était titulaire lors de la défaite de Charleroi sur le terrain du Standard de Liège (0-2). Remplacé à la 82e, alors que le score était acquis.

Cinquième, Charleroi devra désormais disputer un tour de barrage, en aller-retour, face à Malines, vainqueur des play-offs 2 pour accrocher le 1er tour préliminaire de la Ligue Europa.

Grèce, finale de la Coupe

Titulaire, Delvin Ndinga participe à la victoire de l'Olympiakos face à Xanthi en finale de la Coupe de Grèce (3-1). Le club du Pirée et son milieu de terrain signe donc un beau doublé Coupe-championnat. Ndinga, en fin de prêt et pressenti dans plusieurs clubs de Ligue 1 (Saint-Etienne, Rennes,...), peut partir en vacances avec le sentiment du travail accompli avant de rejoindre la sélection début juin.

Italie, 42e et dernière journée, 2e division

Ravy Tsouka Dozi n'était pas dans le groupe de Crotone, tenu en échec par le Virtus Entella (0-0). Crotone finit à la 17e place et sauve directement sa place en Série B.

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Delvin Ndinga, entouré du RD-Congolais Masuaku et du Togolais Dossevi, peut savourer: l'Olympiakos remporte la Coupe de Grèce et signe un beau doublé (droits réservés)

Notification: 

Non