Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique, Bulgarie, Croatie, Russie, Slovaquie et Suède)

Lundi 31 Août 2020 - 21:03

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Belgique, 4e journée, 1re division

Première défaite de la saison pour le Beerschot Wilrijk, qui chute lourdement face au Standard de Liège (0-3). Prince Ibara n’était pas dans le groupe, mais est toujours dans l’effectif du club belge, malgré les rumeurs de départ induement véhiculées dans la presse algérienne.

Bulgarie, 4e journée, 1re division

Le CSKA Sofia prend la tête du classement après son succès étriqué sur le Slavia Sofia (1-0). Titulaire, Bradley Mazikou a joué toute la rencontre.

Croatie, 3e journée, 1re division

Grosse défaite d’Osijek sur le terrain du Dinamo Zagreb (1-4). Merveil Ndockyt était titulaire. Osijek, 8e sur 12.

Russie, 6e journée, 2e division

Invaincu depuis le début du championnat (3 victoires, 2 nuls), le Veles Moscou perd le derby face au Torpedo. Alors que les locaux ont touché le poteau à la 3e, tout s’est ensuite emballé : une premier penalty discutable siffé contre Erving Botaka-Yobama à la 10e, puis un carton rouge à la 18e contre le défenseur d’origine congolaise, coupable d’une faute sur Proshlyakov.

A dix contre onze et 0-2 après 19 minutes, le Veles s’écroule face au Torpedo (0-5).

Slovaquie, 5e journée, 1re division

De retour dans le groupe, après sa blessure au quadriceps, Yhoan Andzouana est entré à la 72e lors de la victoire du DAC chez le Zlaté Moravce (2-1). Le score était alors d’un but partout.

Le DAC Dunajska Streda est leader avec 15 points.

Suède, 18e journée, 1re division

Sans Ravy Tsouka Dozi, absent du groupe, Helsinborg bat Djürgarden (3-1). Avec ce 3e succès de la saison, pour 7 nuls et 8 défaites, Helsingborg est 14e sur 16 avec 16 points.

Camille Delourme

Notification: 

Non