Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique, Portugal, République tchèque, Suisse et Turquie )

Dimanche 14 Février 2016 - 23:16

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Belgique, 25e journée, 2e division

Remplaçant, Maël Lépicier est entré à la 5e minute lors du déplacement de Roulers chez le Cercle de Bruges. Aligné au milieu, il n’a pu empêcher la défaite de son club (1-2).

Titulaire, Jordan Massengo n’a passé que 5 minutes sur le terrain : auteur d’un tacle des deux pieds sur Bocognano, il est logiquement expulsé et laisse ses coéquipiers à dix face à Tubize. Qui l’emporte 2-1.

Au classement, Roulers, qui compte un match en retard à jouer, est 5e avec 41 points. L’Union Saint-Gilloise, qui n’a remporté qu’un seul de ses cinq derniers matchs (pour 4 défaites), est 7e avec 38 points. Mais a deux matchs en retard à jouer.

Portugal, 1re journée des play-offs, zone Sud, 3e division

N’ayant pas encore reçu son CIT (certificat international de travail) de la part de la Fécofoot, Julssy Boukama Kaya n’était pas qualifié pour le déplacement de l’AC Casa Pia à Angrense. Et sans lui, le club de la banlieue de Lisbonne, qui avait terminé la saison régulière à la première place de son groupe, débute les play-offs par une défaite à l’extérieur (1-2).

Portugal, 1re journée des play-down, groupe E, 3e division

Tourizense se déplaçait chez la réserve de l’Academica Coimbra. Avec Juslain Babélé titulaire et Trésor Mano resté sur le banc, Tourizense prend le point du nul (2-2). Tourizense est 4e sur 8. Les 5 premiers se maintiendront au terme des 14 matchs, le 6e disputera un tour de barrage et les 7e et 8e seront relégués en 4e division.

République tchèque, 17e journée, 1re division

Ulrich Kapolongo est resté sur le banc lors de la victoire de Teplice sur Pribram (2-0).

Sans Donneil Moukanza, en phase de reprise, Brno chute chez le Slavia Prague (0-2).

Au classement, Brno est 9e avec 22 points, devant Teplice, 10e avec 21 points.

Suisse, 20e division, 2e division

Titulaire au poste de latéral droit lors du déplacement d’Aarau à Chiasso, Igor N’Ganga revêt le costume de super-héros en marquant un doublé aux 52e et 60e. Ses deux premiers buts de la saison, qui permettent à Aarau de céder la dernière place à son adversaire du jour. L’opération maintien est lancée.

Turquie, 21e journée, 1re division

Remplaçant, Dzon Delarge est entré à la 76e lors du match nul d’Osmanlispor à Konyaspor (1-1). Le score était acquis lors de son apparition. L’équipe d’Ankara est 8e et revient à 10 points du podium.

Turquie, 21e journée, 2e division

Titulaire, Sylver Ganvoula n’a eu besoin que de onze minutes pour ouvrir le score lors du déplacement d’Elazigspor à Balikesirspor. Servi dos au but, il efface un premier défenseur d'un beau contrôle orienté, accélère vers le but et dépose un second défenseur pour tromper le gardien d'un tri croisé du droit qui finit sa course dans le petit filet. Une deuxième grosse occasion à la 81e, mais cette fois, c'est le gardien adverse qui remporte le duel. Rejoint au score, Elazigspor prend le point du nul (1-1) et occupe la 5e place, à deux points du leader.

Sans Franci Litsingi, absent, le BB Gaziantep prend le point du nul à Altinordu (0-0) et occupe la 7e place avec 31 points.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Légende Igor: Igor Nganga ouvre son compteur but et offre une précieuse victoire à Aarau,qui abandonne la dernière place à sa victime du jour (droits réservés) Légende Ganvoula; Sylver Ganvoula marque un bien joli but, son deuxième de la saison (droits réservés)

Notification: 

Non