Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique et Bulgarie)

Samedi 25 Février 2017 - 23:38

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Belgique, 28e journée, 1re division

Sans Marvin Baudry, sur le banc après être sorti sur blessure le week-end dernier, Zulte-Waregem est balayé sur la pelouse du FC Bruges (0-5).

Francis N’Ganga était aligné sur la gauche d’une défense à trois lors de la victoire de Charleroi face à Genk (1-0). Positionnés en 3-5-2, les Zèbres valident presque leur place en play-offs 1 à deux journées de la fin de la saison régulière.

Malgré la titularisation de Sylver Ganvoula, Westerlo coule à pic face à Ostende (0-4).

Au classement, Zulte-Waregem, 3e avec 50 points, est assuré de jouer les play-offs 1. Il manque un point au Sporting Charleroi, 4e avec 47 points, pour les rejoindre. Pour Westerlo, avant-dernier, une victoire lors des deux dernières journées suffirait pour ne pas descendre.

Bulgarie, 21e journée, 1re division

Dominé et mené au score, le Lokomotiv Gorna Oryahovitsa fait match nul chez le Levski Sofia (1-1). Titulaire, Rahavi Kifoueti a égalisé à la 58e d’une tête piquée. Auteur de son 3e but de la saison, il a été remplacé à la 69e. Karl Madianga est resté sur le banc.

Remplaçant, Kévin Koubemba est entré à la 66e lors de la victoire du CSKA Sofia à Beroe (1-0). Le score était alors vierge.

Au classement, le CSKA est 3e avec 41 points, tandis que le Lokomotiv est 12e avec 19 unités.

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Troisième but de la saison pour Rahavi Kifoueti (droits réservés)

Notification: 

Non