Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Bulgarie, Pays-Bas, Roumanie et Serbie)

Samedi 29 Août 2020 - 14:42

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Bulgarie, 4e journée, 1re division

Auteur du but de l’égalisation, à la 88e, lors de la 3e journée, Gaïus Makouta a ouvert le score, vendredi soir, face au Botev Vratsa : à la 28e, à la réception d’un centre de Conté, le Congolais, esseulé au second poteau, crucifie le gardien adverse du plat du pied.

A la 31e, Makouta, en jambes, déborde à droite et centre en retrait, à l’entrée de la surface, pour Conté : ce dernier manque le cuir, mais pas Minchev qui expédie une mine en lucarne (2-0).

Avant la pause, à la 42e, Makouta enfonce le clou d’un tir précis, du droit, qui ne laisse aucune chance à Kostov (3-0).

Beroe s’impose en rouleau-compresseur (6-0) et prend la tête du championnat avec 8 points. Avec déjà 3 buts inscrits, Gaïus Makouta est l’un des principaux acteurs de cette belle entame de saison.

Pays-Bas, 1re journée, 2e division

Sans David Sambissa, blessé aux adducteurs et indisponible plusieurs semaines, Cambuur reprend la compétition par une belle victoire face au NEC Nimègue (2-0).

Roumanie, 2e journée, 1re division

Yves Pambou est entré à la 80e lors du succès de Gaz Metan Medias face à Arges (2-0).

Serbie, 6e journée, 1re division

Le GM Metalac prend un point face à Cukaricki (0-0). Remplaçant, Prestige Mbougou est entré à la pause.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Gaïus Makouta a fait parler la poudre à deux reprises lors du carton de Beroe face à Vratsa (DR)

Notification: 

Non