Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (deuxième partie)

Mardi 29 Octobre 2013 - 12:29

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Arménie : 10e journée, 1re division

Pato Ngavouka et Ulisses s’inclinent à Ararat (0-2). Et restent à la traîne, en fin de classement (7e et avant-dernier avec 6 points).

Azerbaïdjan : 11e journée, 1re division

Ulrich Kapolongo était titulaire lors de la victoire de Qarabag chez le Xäzär Länkärän (3-0). Remplacé à la 61e, alors que son équipe menait d’un but, il est impliqué dans l’action du premier but. Qarabag reste leader.

Belgique : 12e journée, 1re division

Sans Francis Nganga, absent pour de longs mois, Charleroi prend un point à Zulte-Waregem (1-1). Auteur de l’égalisation des Zèbres, Milicevic a célébré son but en affichant un message de soutien adressé à Nganga sur son tee-shirt.

Espagne : 11e journée, 2e division

Dominique Malonga est entré à la 81e minute lors du match nul arraché à la dernière minute par Murcie face à Cordoba (2-2).

Espagne : 10e journée, 3e division, groupe 1

Sans John-Christopher Ayina, absent, Santander s’incline chez le Racing de Ferrol (2-3).

Grèce : 9e journée, 1re division

Titulaire lors de la réception de l’OFI, Delvin Ndinga débute son match par une faute de marquage sur Lampropoulos, qui ouvre le score dès la 1re minute. Réagit à la 3e par une demi-volée qui passe à un mètre du cadre. Son club l’emporte finalement 5-1 et reste en tête du classement.

Portugal : 8e journée, 1re division

Titulaire, Chris Malonga a joué 70 minutes lors du succès du Vitoria Guimarães à Paços de Ferreira (3-1). Averti à la 20e.

République tchèque : 12e journée, 1re division

Teplice et Franci Litsingi, titulaire, font chuter le Viktoria Plzen (1-0) et le double au classement, s’installant à la deuxième marche du podium.

Le Slovan Liberec de Dzon Delarge, titulaire, recevait le leader, le Sparta Prague. Le Slovan a ouvert le score suite à une récupération de balle de Delarge, qui traverse le terrain dans sa largeur et sert Fleisman, dont la frappe ne doit rien à personne. Delarge a été remplacé à la 79e, mais le Sparta a égalisé six minutes plus tard. Le Slovan reste 4e à deux points du podium.

Roumanie : 12e journée, 1re division

Remplaçant, Fodé Doré est entré en jeu à la 73e minute alors que Botosani venait d’égaliser sur son terrain face au Petrolul Ploiesti. Treize minutes plus tard, l’ancien Angevin donnait la victoire à son club d’une tête décroisée, avec la complicité du poteau. Son 4e but de la saison en 10 matchs joués.

Russie : 14e journée, 1re division

Le Dynamo Moscou chute chez l’Amkar Perm’ (1-2), sans Christopher Samba, resté sur le banc des remplaçants. Depuis son arrivée à Moscou, Samba n’a pris part qu’à 105 minutes de jeu.

Slovaquie : 15e journée, 1re division

Senica chute à Trencin (2-0). Remplaçant au coup d’envoi, Juhvel Tsoumou est entré en jeu à la 60e, alors que le score était acquis. Trois minutes plus tard, son équipe était réduite à dix et n’a pu revenir au score

Suisse : 13e journée, 1re division

Le FC Aarau d’Igor Nganga, aligné au poste de latéral doit, s’incline lourdement chez les Young Boys de Berne (0-3). Huitième avec 13 points et un match en retard, Aarau conserve 2 points d’avance sur Sion et 9 sur Lausanne.

Turquie : 10e journée, 2e division

Ankaraspor fait match nul à Trabzon (0-0) sans Lys Mouithys, resté sur le banc des remplaçants.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Fodé Doré marque son quatrième but de la saison et donne la victoire au Petrolul Ploiesti face à Botosani (crédit photo Adiac).