Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (deuxième partie)

Mardi 11 Mars 2014 - 11:08

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Estonie : 2e journée, 1re division

Promu en première division, le Lokomotiv Jõhvi de Prêche Mboungou, qui disputait son premier match sous ses nouvelles couleurs, chute face au vice-champion, le Nomme Kalju d’Allan Kimbaloula (0-2). Les deux Congolais étaient titulaires et ont joué toute la rencontre. Le Lokomotiv est lanterne rouge, tandis que Kalju, dont la victoire de la première journée a été invalidée, reste 4e avec 3 points.

Grèce : 28e journée, 1re division

Delvin Ndinga était titulaire lors du revers de l’Olympiakos chez le PAOK Salonique (1-2). À l’origine de l’ouverture du score de son équipe, grâce à une belle transversale à la 33e. Victime d’un geste violent et gratuit de l’Argentin Insaurralde qui lui a collé un coup de poing dans le visage à la 57e.

République tchèque : 19e journée, 1re division

Sans Dzon Delarge, en attente de son opération du genou, le Slovan Liberec a battu le Zbrojovka Brno (1-0). Et double le FK Teplice de Franci Litsingi, qui jouera ce lundi soir, en remontant à la 3e place.

Russie : 20e journée, 1re division

Mené au score sur son terrain par le CSKA avec un doublé de l’Ivoirien Doumbia, le Dinamo remporte le derby moscovite 4-2. Titulaire en défense centrale, Christopher Samba a marqué le second but de son équipe, de la tête. Son premier but sous les couleurs du Dinamo avec lequel il était titularisé pour la 4e fois. Avec ce succès, le Dinamo double le CSKA et revient à 1 point du Spartak Moscou, 3e avec 39 points et à deux points du Lokomotiv Moscou, 2e avec 40 points.

Slovaquie : 21e journée, 1re division

Sans Juhvel Tsoumou, absent, Senica s’incline chez le Banska Bystrica (1-3). Le FK Senica perd sa place sur le podium, mais reste à égalité de points avec le 3e.

Suisse : 24e journée, 1re division

Malgré l’ouverture du score de Gygagx à la 24e, Aarau et Igor Nganga, titulaire, chutent à domicile face à Thoune (1-4). Aarau conserve 12 points d’avance sur Lausanne, dernier et relégable.

Turquie : 29e journée, 2e division

Sans Lys Mouithys, non retenu dans le groupe, Ankaraspor bat Trabzon (3-1). Et reste en tête du championnat, à égalité de points avec le BB Istanbul.

Camille Delourme