Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (deuxième partie)

Lundi 17 Mars 2014 - 10:42

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Grèce : 29e journée, 1re division

Ménagé en vue du 8e de finale retour de la Ligue des champions face à Manchester, mercredi soir, Delvin Ndinga est resté sur le banc lors de la victoire de l’Olympiakos face à Panthrakikos (2-0). Le club du Pirée est toujours en tête avec 18 points d’avance sur le second, Atromitos.

Portugal : 23e journée, 1re division

Chris Malonga était titulaire lors de la défaite de Guimarães face à Paços de Ferreira (1-2). Manque le but du break à la 36e en croisant trop sa frappe, à l’angle des six mètres. Dans la foulée, les visiteurs égalisent et l’emporteront en fin de match. Malonga est remplacé à la 56e alors que le score était d’un but partout.

République tchèque : 20e journée, 1re division

En déplacement chez le Vysocina Jihlava, Teplice rapporte le point du nul (1-1). Titulaire, Franci Litsingi a été remplacé à la 65e alors que Teplice était mené au score. Le club de Teplice reste troisième, sous la menace du Slovan Liberec qui joue ce dimanche, sans Dzon Delarge. L’attaquant a été opéré du genou vendredi, à Vienne.

Russie : 21e journée, 1re division

Buteur lors de la journée précédente, Christopher Samba était absent lors du match nul du Dinamo Moscou chez le Kuban Krasnodar (1-1). Le Dinamo est 4e avec 39 points.

Suisse : match en retard de la 16e journée, 1re division

Mercredi, Aarau et Igor Nganga s’imposaient face à Sion (2-1), creusant l’écart avec leur poursuivant direct (+5 points).

Turquie : 30e journée, 2e division

Remplaçant, Lys Mouithys est entré en jeu à la 72e lors du match nul d’Ankaraspor sur le terrain de Balikesirspor (1-1). Le score était déjà acquis lors de son entré en jeu. Ankaraspor reste leader avec un point d’avance sur le BB Istanbul.

Camille Delourme