Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Grèce, Italie, Roumanie et Turquie)

Dimanche 12 Février 2017 - 21:52

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Grèce, 20e journée, 1re division

Remplaçant, Christopher Maboulou est entré à la 57e, alors que le PAS Giannina était mené à Platanias. Les deux équipes se séparent finalement sur un score de 3-3. Le PAS est 8e avec 28 points, à 4 longueurs de la 5e place, qualificative pour les play-offs.

Italie, 25e journée, 3e division

Remplaçant, John-Christopher Ayina est entré à l’heure de jeu lors du match nul de Francavilla à Matera (3-3). La Virtus est 5e à 7 longueurs de son adversaire du jour, 3e. Rappelons que les équipes classées entre la 2e et la 10e places à l’issue de la saison régulière disputeront les play-offs pour la montée en Série B.

Roumanie, 23e journée, 1re division

Gas Metan Medias chute à domicile face au CFA Cluj (1-2). Bernard Itoua, titulaire dans l’axe gauche de la défense, a joué tout le match. Avec ce revers, Gas Metan Médias, 4e avec 35 points, ne compte plus qu’une longueur d’avance sur son adversaire du week-end.

Turquie, 20e journée, 1re division

Cueilli à froid par le but de Trabzonspor à la 16e, Osmanlispor chute à domicile (0-1). Titulaire, Thievy Bifouma a essayé de sonner la révolte, mais N’Diaye ne convertit pas la bonne offrande du Congolais qui s’était joué de quatre adversaires dans la surface. En seconde période, c’est encore lui qui initie une action mal conclue par Gariran. Remplaçant, Dzon Delarge est entré à la 67e, en vain.

Longtemps dans le top 5, Osmanlispor n’a pris que 4 points en 5 matchs. Et végète désormais à la 9e place avec 9 points de retard sur la 4e place, dernier accessit pour la Ligue Europa. Eliminé en Coupe de Turquie, Osmanlispor s’éloigne d’une qualification européenne.

Turquie, 21e journée, 2e division

Sans Christ Bakaki, absent, Manisaspor cartonne Eskisehirspor 5-1. Avec ce succès sur le terrain du 3e, Manisaspor sort de la zone rouge pour la première fois de la saison.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Bernard Itoua, maillot blanc floqué 5, a essayé de peser dans les deux surfaces face au CFR Cluj (droits réservés)

Notification: 

Non