Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (première partie)

Mercredi 28 Mai 2014 - 9:39

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Espagne : 40e journée, 2e division

Dominique Malonga était titulaire lors du match nul de Murcie face à Saragosse (1-1). Remplacé à la 56e, il ne peut empêcher cette contreperformance, qui relègue Murcie à la 8e place, à une longueur des places qualificatives pour les play-offs.

Estonie : 14e journée, 1re division

Kalju et Allan Kimbaloula, titulaire, trébuchent sur le terrain de Levadia (0-1). S’ils restent leaders, ils n’ont plus qu’un point d'avance sur Flora et trois sur leur adversaire du jour.

Sans Prêche Mboungou, remplaçant, le Lokomotiv Jõhvi encaisse trois buts en 45 minutes sur le terrain du Sillamäe Kalev. Malgré l’entrée en jeu du Congolais à la pause, le Lokomotiv prendra trois autres points et s’incline 1-6. Dernier avec 3 petits points, Jõhvi a marqué 8 buts pour 41 encaissés. 

République tchèque : 29e et avant-dernière journée

Le Slovan Liberec de Dzon Delarge, remplaçant et entré à la pause, s’impose 1-0 chez le Dukla Prague. Et s’assure, avant l’ultime journée, de sa qualification en Ligue Europa.

Auteur du nul vierge face au Banik Ostrava, le FK Teplice de Franci Litsingi, titulaire, est relégué à quatre longueurs du Slovan. Eliminé de la course à l’Europe, Teplice aura beaucoup de mal à conserver son meilleur buteur, déçu par le manque d’ambitions sportives de sa direction. Le Congolais devait être exempté de la dernière journée, sans enjeu, pour rejoindre la sélection nationale cette semaine.

Camille Delourme