Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Allemagne)

Samedi 29 Août 2020 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Allemagne, match amical

Sylver Ganvoula frappe un grand coup en inscrivant un doublé face au Borussia Dortmund : dès la 16e minute, l’avant-centre congolais presse Unbehaun et le pousse à la faute. Le quatrième gardien du Borussia, âgé de 19 ans, dégage sur Zoller qui centre instantanément pour le Diable rouge, dont le tir en pivot fait mouche (1-0).

A la 24e, Ganvoula rend la politesse à son co-équipier : servi par Gamboa, il adresse un centre puissant au premier poteau sur la tête de Zoller (2-0).

Au retour des vestiaires, Ganvoula sent bien le coup et anticipe la passe en retrait de Bakir et va tranquillement tripler la mise malgré la sortie d’Unbehaun (3-0).

Trop gourmand à la 57e, il enlève trop sa frappe au lieu de servir un partenaire à la conclusion d’un beau déboulé dans le couloir gauche. A la 72, il délivre un bon centre pour Weilandt, mais cette fois Unbehaun gagne son duel.

Bochum l’emporte finalement 3-1 face à une équipe mixte de Dortmund, où figuraient Witzel, Hummels, Hazard, Piszczek, et fait le plein de confiance à trois semaines de la reprise de la Bundesliga 2. Quant à l’international congolais, il démontre qu’il est en forme.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Doublé pour Sylver Ganvoula face au Borussia Dortmund (DR)

Notification: 

Non