Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (CFA)

Mardi 21 Mai 2019 - 17:14

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

CFA, 29e et dernière journée

Groupe A

La réserve de Monaco s’incline à domicile face à Toulon (1-3). Han-Noah Massengo était titulaire, au même titre que Jordi Mboula, de retour après de longs mois d’absence (dernière apparition le 11 novembre 2018). L’ancien Barcelonais a été remplacé à la 85e. Les Asémistes sont 4e et premiers relégables avec 30 points.

Sans Jean-Bryan Boukaka ni Romaric Ngouma, Saint-Priest chute à Jura-Sud (0-1).

La réserve de l’OM est 13e après son match nul à Endoume (1-1), sans Niels Nkounkou. Les Phocéens restent sous la menace de Monaco avec 2 longueurs d’avance.

Chasselay bat l’Athlético Marseille 4-1. Christopher Bitsamou était titulaire et a joué l’intégralité du match.

La réserve de Lyon valide son maintien après sa victoire à Hyères (1-0). L’équipe entraînée par Christian Bassila compte 6 points d’avance sur l’ASM.

Martigues l’emporte 3-1 chez la réserve de Nice. Avec Chris Malonga titulaire.

Groupe B

Andrézieux et Juvrel Loumingou, titulaire, battent Les Herbiers (1-0). Un succès qui leur permet de revenir à égalité de leur adversaire, deuxième, et à deux longueurs du Puy, le leader. Tout se jouera donc lors de la dernière journée : Andrézieux ira à Sète, tandis que Les Herbiers et Le Puy recevront respectivement le Stade Bordelais et Blois.

Les Blésois, 4e avec 45 points qui n’ont pas fait de détail face à la réserve de Bordeaux (4-1). Remplaçants, Daniel Moutala et Herman Mongomba sont entrés aux 83e et 69e minutes.

Groupe C

Le Stade Briochin reste en rade à Lorient (0-0). Sans Ladislas Douniama, non retenu pour ce déplacement. Dans les rangs des Merlus, Loris Mouyokolo était titulaire, contrairement à Rudy Ebondo, resté sur le banc.

Saint-Brieuc, 4e avec 47 points, compte désormais 2 longueurs de retard sur Chartres et 4 sur Bastia-Borgo.

Les Corses qui l’ont emporté 4-0 face à Poissy. Avec un nouveau but de Cédric Odzoumo, qui en totalise désormais 12 réalisations cette saison.

Bastia jouera la montée à Vannes, pendant que le C’Chartres de Jean-Guy Wallemme recevra Vitré.

Groupe D

Dorian Samba était titulaire lors du match nul de Reims face à Fleury (1-1).

Ivan Ibouanga est resté sur le banc lors du match nul entre Arras et Hagueneau (3-3).

Camille Delourme

Notification: 

Non