Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (football amateur)

Mardi 15 Avril 2014 - 14:53

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

CFA, match en retard de la 19e journée, groupe A

Christoffer Mafoumbi était remplaçant lors du match nul de Lens B à Chambly (1-1).

CFA, 25e journée, groupe A

Buteur le week-end dernier, Barel Mouko a connu un match bien moins plaisant lors du déplacement de la réserve lilloise chez l’AC Amiens (0-3). Trois buts encaissés en fin de rencontre (75e, 80e et 82e).

Du banc de touche, Christoffer Mafoumbi a assisté au match nul de Lens à Ivry (2-2).

Pour son deuxième match consécutif, Mignon Ndingha a été décisif lors de la victoire de Villemomble face à Mantes (3-1). Balthazar Mbizi était titulaire dans les rangs de Mantes.

Rudy Mpassi était titulaire lors de la défaite de Drancy à Beauvais (1-2).

Groupe C

Dolan Bahamboula était titulaire lors de la défaite de la réserve de Monaco à Hyères (0-2).

Sans Donneil Moukanza, convalescent, Valence fait match nul à Marseille-Consolat (0-0).

Groupe D

Dalnath Miatoudila, titulaire, et Viry-Châtillon concèdent le match nul à domicile face à Avranches (1-1). Et ne comptent plus qu’une longueur d’avance sur Cherbourg, premier relégable.

Cédric Lubasa était titulaire lors de la défaite de Romorantin à Concarneau (0-1).

CFA 2, 22e journée

Groupe A

Malgré un bon match de Kévin Koubemba (frappes trop croisées aux 12e et 52e), la réserve d’Amiens s’incline à Oissel (0-3). Dorian Ngoma (frappe du droit captée par le gardien à la 44e) et Kévin Koubemba étaient titulaires tandis que Moyo est entré à la 65e en lieu et place de Ngoma.

Groupe B

Evry est tenu en échec par Feignies (1-1). Christopher Missilou était titulaire. L’équipe d’Isaac Ngata ne compte plus que deux points d’avance sur la zone rouge.

Groupe C

Oxence Mbani et Saint-Louis-Neuweg concèdent le match nul 0-0 face à Belfort-Sud. Saint-Louis conserve dix points d’avance sur la zone de relégation.

Groupe E

Et de huit buts pour Thernand Bakouboula, qui sauve l’honneur d’Echirolles en déplacement à l’Ile Rousse (1-3). Il reste quatre matchs à l’ancien Grenoblois pour franchir la barre des 10 buts, son objectif personnel.

Groupe G

Nouvelle défaite d’Angers à Thouars (1-2). Owen Itoua était titulaire au poste de milieu défensif.

Division d’honneur, groupe Centre, 19e journée

Serge Makaya était titulaire lors de la victoire de Bourges face à Chartres Horizon (4-1). Battu dans les airs sur l’ouverture du score adverse à la 2e minute.

Division d’honneur, groupe Languedoc-Roussillon, 22e journée

L’AVL Mende de Destin Onka et de Yann Kombo s’impose 2-1 face à Frontignan. Le promu est 6e de son groupe.

Promotion d’honneur, Picardie, groupe A, 17e journée

Buire-Hirson et Jush Mahindou perdent, à domicile, le derby face à Saint-Quentin (2-3). Aligné devant la défense, Mahindou a ouvert le score en plaçant de la tête un coup-franc. Averti à la 53e, il est également à l’origine du deuxième but de son équipe. Insuffisant puisque Buire-Hirson est 8e (sur 12) avec 35 points (avec un match en retard à jouer).

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Légende 1 : Et de huit pour Thernand Bakouboula qui se rapproche de la barre des dix réalisations (droits réservés) Légende 2 : Jush Mahindou a ouvert le score pour Buire-Hirson (droits réservés)