Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 1)

Lundi 17 Avril 2017 - 14:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 1, 32e journée

Allan Dzabana se souviendra longtemps de sa première convocation en Ligue 1 : le jeune attaquant de 20 ans, auteur de 13 buts en CFA, était du déplacement à Bastia où plusieurs dizaines de « supporteurs » mais aussi des dirigeants et stadiers corses ont agressé les joueurs lyonnais avant le match puis à la pause. La rencontre a finalement été interrompue. Pour Prince Oniangué, il s’agira de ne pas faire de vieux os dans ce club gangréné par la violence et qui devrait être fortement sanctionné.

Sans Fodé Doré, non retenu, Angers malmène le PSG à domicile, mais s’incline finalement (0-2).

Nice s’incline à Monaco (1-2). Si Dylan Bahamboula n’était pas retenu dans le groupe, Arnold Bouka Moutou était titulaire au poste de latéral gauche : face au duo Dirar-Touré (puis Bernard Silva en 2e période), il s’est montré appliqué sans pour autant faire d’étincelle en dehors d’un contre bien mené à la 64e. Averti à la 91e, il disputait son premier match en équipe première depuis le 8 février…

Sans Congolais (Badila blessé, Maouassa suspendu et Mabella non retenu), Nancy s’incline à Nice (1-3).

Pas de Congolais lors du succès de Montpellier face à Lorient (2-1). Morgan Poaty était laissé à disposition de la réserve, tandis que Bryan Passi, blessé avec l’équipe B, est à l’infirmerie. Le Merlu Bradley Mazikou n’était pas non plus sur la feuille de match.

Sans Exaucé Ngassaki et Durel Avounou, alignés avec la réserve, Caen arrache le nul (2-2) à Metz.

Sans Jules Iloki, finalement envoyé en tribune, Nantes perd le derby de l’Atlantique face aux Girondins de Bordeaux (0-1).

Brice Samba junior est resté sur le banc lors du carton de l’OM sur Saint-Etienne (4-0).

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Première sélection mouvementée pour Alan Dzabana, qui était présent lors des agressions corses à l'encontre des Lyonnais (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)

Notification: 

Non