Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Samedi 22 Février 2020 - 11:26

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 2, 26e journée

Grosse désillusion pour Le Havre, défait à domicile par la lanterne rouge, Orléans, après avoir ouvert le score à la 16e minute (1-2). Laissé sur le banc, Fernand Mayembo n’est pas entré en jeu. Alan Dzabana est entré à la 64e, sans se créer d’occasion notable.

Bevic Moussiti Oko était titulaire lors de la défaite du Mans à Ajaccio (0-2). Un bel enchaînement poitrine-demi-volée, hors cadre, à la 14e et du combat, en vain avant de sortir à la 75e.

Convoqué pour la première fois en équipe première, Christ-Vianney Goteni est resté sur le banc lors de la défaite de Grenoble à Châteauroux (0-1). Yves Pambou était en tribune.

Ryan Bidounga était sur le banc lors du revers de Nancy à Beauvais, face à Chambly (1-2). Ecarté des terrains depuis de longs mois (désinsertion de l’ischio-jambier), Mons Bassouamina est encore à l’infirmerie pour quelques semaines.

Sans Morgan Poaty, écarté du groupe, Guingamp partage les points avec Sochaux (1-1).

Enfin un succès pour Franck Passi à la tête de Niort. Les Chamois ont battu Valenciennes 1-0 sans Bryan Passi, blessé.

Caen va à Lens ce samedi après-midi avec Prince Oniangué titulaire et Hermann Moussaki sur le banc. Durel Avounou et Kélian Nsona ne sont pas dans le groupe.

Troyes recevra Auxerre lundi soir.

Au classement, Niort, 18e avec 25 points, et Le Mans, 19e avec 22 points, sont dans le rouge. Nancy est 10e avec 33 points, derrière Grenoble, 9e avec 35 points, Le Havre, 7e avec 38 points, et Guingamp, 6e avec 39 points.

Troyes et Caen, qui comptent donc un match en retard, sont respectivement 5e et 16e.

Camille Delourme

Notification: 

Non