Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Dimanche 30 Août 2020 - 14:20

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La deuxième journée de Ligue 2 a débuté cet après-midi par les matches Caen-Ajaccio et Nancy-Guingamp. Suite et fin ce soir avec plusieurs Diables rouges concernés: Mayembo, Saint-Louis, Passi et Goteni.

Ligue 2, 2e journée

Caen a battu Ajaccio ce samedi après-midi (1-0). Prince Oniangué (solide) et Bevic Moussiti Oko (privé d’un penalty à la 64e pour une poussette de Webber) étaient tous deux titulaires, comme le jeune Kélian Nsona, remplacé à la 90e+4.

Jason Ngouabi Lougagui est resté sur le banc, tandis qu’Herman Moussaki n’était pas dans le groupe. Alexandre Beka Beka, sorti sur blessure lors de la première journée, est à l’infirmerie.

Sans Congolais sur la feuille de match, Nancy et Guingamp se neutralisent (2-2). Les Lorrains Warren Bondo et Mons Bassouamina sont à disposition de la réserve, tandis que le Costarmoricain Morgan Poaty est en instance de départ.

Le Havre bat Amiens sans briller (1-0). Fernand Mayembo, titulaire dans l'axe, a livré une prestation solide, tandis que Nola Mbemba, expulsé à la 53e, a mis son équipe en difficulté. Alan Dzabana n'était pas retenu.

Troyes et Dylan Saint-Louis s'inclinent à Sochaux (1-2). Entré à la 79e, Saint-Louis est à l'origine de la réduction du score troyenne: sur son centre du gauche, Touzghar place une tête repoussée sur Ba, qui marque (90e).

Eden Massouema, poussé vers la porte de sortie, était absent.

Randi Goteni, entré à la 79e, et Dunkerque partagent les points avec Clermont (1-1).

Sans Chris-Vianney Goteni, Grenoble gifle Toulouse (5-3).

Niort et Bryan Passi, titulaire, sont tenus en échec par Chambly (1-1).

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Prestation solide de Fernand Mayembo face à Amiens (www.hac-foot.com)

Notification: 

Non