Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 1 et Ligue 2)

Lundi 10 Mars 2014 - 22:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Ligue 1, 28e journée

Match compliqué pour Prince Oniangué, titulaire lors de la défaite de Reims à Toulouse (2-3). Aligné à son habituel poste de milieu gauche, Oniangué n’a pas eu sa réussite habituelle face au but et a manqué le but du K.O alors que Reims menait 2-0 à la 43e. Pourtant ménagé en sélection, Oniangué n’a pas eu son rendement du début de saison : 31 ballons joués, 13 perdus, 6 gagnés, 56% de passes réussies, 1 tir non cadré, 2 fautes commises. Remplacé à la 76e, alors que Toulouse venait de réduire le score.

Sans Ladislas Douniama, en phase de reprise, Guingamp chute à domicile face à Evian (0-1).

Défaite pour l’OM de Brice Samba junior et Giannelli Imbula face à Nice (0-1). Le premier est resté sur le banc, tandis que le second est entré en jeu à la 70e (11 ballons, 2 gagnés, 3 perdus, 73% de passes réussies).

Sans Barel Mouko, laissé à disposition de la réserve, Lille bat Montpellier 2-0 et conforte sa place de troisième.

Ligue 2, 27e journée

Sans Arnold Bouka Moutou, convalescent, Angers se rendait ce lundi soir à Tours.

Titularisé en pointe, Christopher Maboulou s’est créé une occasion, la seule de son équipe durant le naufrage de son équipe à Niort (0-4). Mais sa tête décroisée est non cadrée. Avec ce revers, Châteauroux reste 4e, mais reste à la portée du premier relégable, Istres.

Brest fait match nul à Créteil (0-0). L’équipe d’Oscar Ewolo, désormais dans le staff breton, sort de la zone rouge et compte toujours un match en retard à jouer.

Remplaçant, Tobias Badila est entré en jeu à la 60e lors de la victoire de Nancy à Arles (2-1). Un succès qui replace les Lorrains dans la course à la montée, puisqu’ils reviennent à trois points du podium.

Camille Delourme