Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Mardi 22 Avril 2014 - 17:34

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Ligue 1, 33e journée

Mauvaise opération d’Angers et Arnold Bouka Moutou, tenus en échec à Clermont (1-1). Après avoir ouvert le score à la 45e, le SCO a été rejoint à la 89e. Titulaire, Arnold Bouka Moutou a tenté sa chance en première période avec un tir puissant en angle fermé, mais a peut-être manqué de lucidité, car la passe en retrait pour Manceau, très bien placé, s’imposait. Moins incisif défensivement en seconde période, ce qui s’explique par sa grosse débauche d’énergie en demi-finale de Coupe de France. Avec ce score, Angers est 5e à deux points du podium. Pour rester en course pour la montée, il faudra vaincre lors des deux prochains matchs, face à Caen, 3e, puis à Lens, 2e.

Lundi soir, Châteauroux se rendait à Lens (1-1). Titulaire en soutien de l’attaquant, Christopher Maboulou a placé une tête au-dessus à la 26e. De l’aisance technique et un gros potentiel. Sera suspendu lors des trois prochains matchs.

Tobias Badila était titulaire lors de la victoire de Nancy face à Dijon (2-1).

Victoire à Niort de Brest et de son médiateur, Oscar Ewolo (1-2). Depuis l’arrivée de l’ancien Diable rouge dans son staff, le club breton reste sur une très bonne dynamique avec 7 victoires, 2 nuls et 1 défaite.

 

Camille Delourme