Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Samedi 20 Mai 2017 - 10:11

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 2, 38e et dernière journée

Sans Clevid Dikamona, blessé (sera-t-il rétabli pour la sélection ?), mais avec Bruce Abdoulaye titulaire, et remplacé à la 56e, Bourg-en-Bresse termine par une défaite à La Meinau, synonyme de retour en Ligue 1 pour le RC Strasbourg, qui s’adjuge le titre de champion.

Sans Randi Goteni, non retenu, Troyes l’emporte 3-2 à Sochaux et double Lens d’un petit point. Troisième, l’Estac disputera le barrage face au 18e de Ligue 1.

Sans Hardy Binguila et Charlevy Mabiala, Auxerre bat le Red Star (1-0) et sauve sa place en Ligue 1.

Laval, 20e et déjà condamné à la relégation avant cette ultime journée, termine son championnat par une défaite contre Nîmes (1-2). Chris Malonga, passeur décisif sur l’ouverture du score, a délivré de bonnes passes avant de disparaître, comme l’ensemble de son équipe. Titularisé pour la première fois de sa carrière (2e apparition en équipe professionnelle), Davel Mayela n’a pas vraiment pesé et a manqué de réalisme (39e et 59e) avant d’être remplacé à la 66e. Remplaçant, Dylan Saint-Louis est entré à la 77e et s’est distingué par bon service pour Wissa dans les derniers instants. Dix-septième homme, Yven Moyo était en tribunes. Avec 30 points pris en 38 matchs, les Tangos sont de bien tristes derniers.

Camille Delourme

Notification: 

Non