Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (National)

Vendredi 10 Mai 2019 - 15:14

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

National, 33e et avant-dernière journée

Dix-huitième homme, Ryan Bidounga était en tribune lors du succès du Mans sur le terrain de Marignane-Gignac (1-0). Les Manceaux doublent Laval et s’emparent de 3e place, synonyme de barrages face au 18e de Ligue 2.

Sévèrement exclu la semaine dernière, Bevic Moussiti Oko était suspendu lors du match nul de Quevilly-Rouen à Drancy (1-1).

Boulogne-sur-Mer l’emporte 4-2 à Bourg-en-Bresse sans Davel Mayela, non retenu, ni Mons Bassouamina, blessé.

Remplaçant, Yann Mabella est entré à la 69e lors du match nul arraché par Tours sur le terrain de La Duchère. Le score était alors de 2-1 pour les Lyonnais. Les Tourangeaux restent 15e et premiers relégables. Ils devront battre Cholet tout en misant sur un sccès de Concarneau sur Bourg-en-Bresse.

Car les Bretons se sont donnés un peu d’air en l’emporant 2-0 à Avranches, sans Fred Salem-Ngabou, convalescent. Concarneau est 14e avec 3 longueurs d’avance sur Tours et 2 sur Bourg-en-Bresse.

Dunkerque et Randi Goteni valident leur maintien sur le terrain de Chambly (victoire 2-1). Le milieu de terrain, titulaire, a été remplacé à la pause, alors que son équipe menait 1-0. Avec 40 points, les Nordistes sont hors de portée de Tours.

Le SOC Cholet est tenu en échec par Villefranche (2-2). Bradley Mazikou a été remplacé à la 85e.

Déjà condamné à la descente en CFA, l’Entente-Sannois-Saint-Gratien coule face à Pau (1-4). Sans Jonathan N’Sondé.

Prochaine et dernière journée le vendredi 17 mai.

Camille Delourme

Notification: 

Non