Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (National et football amateur)

Mercredi 5 Novembre 2014 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

National, 11e journée

Marvin Bhaudry était titularisé dans l’axe de la défense lors du match nul d’Amiens à Colmar (1-1). Surpris sur le but adverse, une partie de billard sur corner, il s’affirme comme l’un des cadres de la défense picarde. N’ayant toujours pas reçu sa lettre de sortie, Matt Moussilou n’est pas qualifié.

Lourde défaite à domicile pour Le Poiré-sur-Vie et Clevid Dikamona, titulaire en défense centrale, face au Red Star (0-3). Battu sur les deux premiers buts adverses.

Rahivi Kifoueti n’était pas dans le groupe de Luçon, vainqueur à Boulogne-sur-Mer (2-1).

CFA, 9e journée

Groupe A

Pas de but, mais une passe décisive et un penalty obtenu pour Kévin Koubemba lors du carton de la réserve lilloise face à Romorantin (4-0).

Groupe B

Frustration pour Viry-Châtillon et Dalnath Miatoudila, titulaire en défense centrale : alors que les Franciliens menaient depuis la 8e, Troyes égalise à la 90e et arrache le nul (1-1).

Rudy Mpassi était titulaire lors du match nul de Drancy face à Raon-l’Etape (2-2).

Damien Mayenga n’a pas joué lors du carton de Moulins à Sochaux (3-0).

Groupe C

Le Pontet de Christoffer Mafoumbi, titulaire, s’impose 3-1 face à la réserve de l’OGC Nice. Le Pontet, pourtant secoué par une crise financière, est 3e du classement.

Remplaçant, Dylan Bahamboula est entré en jeu à la 72e lors du succès de Monaco à Rodez (3-2). Son équipe menait 3-1 lors de son entrée. Yhoan Andzouana était ménagé en vue du match de Youth League, joué ce mardi, face aux U19 du Benfica Lisbonne.

Groupe D

Retour en réserve pour Jules Iloki, titulaire lors du match nul de Nantes à Fontenay-au-Comte (1-1).

Ted Lavie était aligné en défense centrale lors du revers du Stade Bordelais à Saint-Malo (1-2).

CFA 2, 7e journée

Groupe A

Christopher Missilou était titulaire lors du match nul du Stade Brestois face à Saint-Brieuc (1-1).

Groupe B

Eldy Loumingou, titulaire et averti à la 75e, et la réserve de Châteauroux s’inclinent à domicile face au SOR Châtellerault (1-2).

Groupe C

Amiens arrache le nul face à Bastia (1-1). Remplaçant, Davy Ngoma a égalisé juste après son entré en jeu. Dorian Ngoma a joué toute la rencontre, tandis que Phythoclès Bazolo n’est pas entré en jeu.

Groupe G

Echirolles et Thernand Bakouboula s’inclinent à domicile face à la réserve d’Arles-Avignon (0-1).

Division d’honneur, groupe Centre, 8e journée

Saint-Jean-de-Braye et Serge Makaya balayent Déols (5-1). Et remontent à la 5e place.

Division d’honneur, division Languedoc-Roussillon, 6e journée

L’AFL Mende de Destin Onka et Yann Kombo bat Carcassonne (3-1). Mende est quatrième au classement.

Division d’honneur, division Picardie, 7e journée

Longtemps dans l’ombre de son ami Garcia Ikouma (7 buts avant ce match), Chirel Ngakosso retrouve la lumière lors du succès d’Ailly-sur-Somme face à Breteuil (4-1) : avec un doublé, « Ngoueté » lance enfin sa saison. Garcia Ikouma-Epongo fait mouche à deux reprises également, portant son total à 9 buts cette saison.

Promotion d’honneur, groupe A, 6e journée

Le cauchemar continue pour Buire-Hirson, largement battu à Gamaches (0-3). Jules Ondjola, buteur contre son camp à la 58e, Jush Mahindou, strapé à la cheville, Trésor Mboungou et Ismaël Gakou étaient tous titulaires. Avec 7 petits points, Buire-Hirson est lanterne rouge.

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Resté dans l'ombre de son ami Garcia-Ikouma, lui aussi double buteur, Chirel Ngakosso marque un doublé et retrouve la lumière (droits réservés)