Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (National)

Samedi 28 Janvier 2017 - 15:11

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

National, 19e journée

Dunkerque l’emporte à Créteil 3-1 avec une grosse prestation de Bevic Moussit Oko. Titulaire, l’international U23 congolais a obtenu un penalty dès la 3e minute ; converti par De Parmentier (1-0). Au retour des vestiaires, Moussiti Oko était à la réception d’un coup-franc rapidement joué par Rocchi (2-0, 47e) : lancé dans la profondeur, le Congolais marque d’une frappe croisée excentrée, après un appel malin dans le dos de la défense. Dans tous les bons coups, c’est également lui qui obtient le penalty du 3-1. Remplacé à la 76e après avoir probablement livré son meilleur match de la saison.

Réduit à dix dès la 32e minutes, le Paris FC fait une belle opération en battant le leader, Concarneau 1-0. Titulaire, Eden Massouema a été remplacé à la 92e.

Blanstel Koussalouka, titulaire, et le CA Bastia chutent à domicile face à Chambly (0-2).

Le déplacement aux Herbiers de La Duchère et Ladislas Douniama a été reporté à une date ultérieure.

Au classement, La Duchère est 6e avec 29 points, mais un match en retard. Avec 28 points, Dunkerque et Bastia sont 7e et 8e, tandis que le Paris FC les suit avec 27 points. Sedan, dont le match de lundi face à Consolat a été reporté, reste lanterne rouge.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Avec un but et deux penaltys provoqués, Bevic Moussiti Oko est l'homme du match: une belle manière de célébrer ses 22 ans (droits réservés)

Notification: 

Non