Football : l’entraîneur de l’AS Cheminots serait démis de ses fonctions

Jeudi 10 Avril 2014 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

D’après une source proche du club, Amigo Tumba Djéné, l’entraineur principal de l’AS Cheminots, serait limogé, au lendemain de la 8e journée du championnat national d’élite, journée à l’issue de laquelle les Cheminots s’étaient imposés face à Kondzo, 2-1

  Il serait reproché à Amigo Ntumba Djéné le manque de résultats, alors que le contrat qui liait les deux parties en janvier dernier fixait pour objectif d’être Africain en 2015. Malheureusement, à 8 journées du championnat, rien ne va plus et l’équipe est huitième au classement provisoire avec 11 points, soit trois victoires, deux nuls et trois défaites.

Notons que si l’information se confirme, Amigo Tumba, l’entraineur d’origine de la RDC, vient de subir le même sort qu’avait subi, la saison dernière, le Congolais Djibril Dengaki, démis de ses fonctions après la 5e journée avant que Benoît Kokolo ne lui succède. Ce dernier, lui aussi, a été remercié à la fin de la saison après être passé à côté de la qualification en Coupe africaine, en se classant 5e. En l'espace de deux saisons, l’équipe a changé trois fois d'entraineur et l’on se demande quel est le vrai problème de l’AS Cheminots. Est-ce l’incompétence des entraîneurs qui ne sont pas toujours à la hauteur de la tâche ou bien, le mauvais recrutement des joueurs ?

En attendant la version officielle sur la cause du limogeage par les dirigeants du club et/ou du concerné, rappelons toutefois que, quelques jours après sa prise de fonction, Amigo Ntumba Djéné s'était plein de l’effectif de l'équipe et de la préparation. À cela s'ajoutait plusieurs départs à l’issue de la saison passée. L’effectif n’est pas au point, nous sommes en train de colmater les brèches. J’irai chez moi en RDC cette semaine pour ramener trois ou quatre attaquants valables qui pourront faire la différence. Pour l’heure, nous pouvons dire que l’équipe est prête à 50% parce que le programme de préparation n’a pas été respecté. Il y a encore beaucoup de travail à faire. C’est à partir de la 6e journée que nous aurons une équipe solide hermétiquement », estimait l’entraîneur qui avait l’ambition d’emmener l’AS Cheminots en Coupe africaine en 2015. Mais le rêve a été brisé.

Les résultats respectifs de l’AS Cheminots, de la 1ère à la 8e journée du championnat national 2013-2014 :

AS Cheminots/ASP, 1-1

Nico-Nicoyé/AS Cheminots, 0-1

FC Bilombé/AS Cheminots, 2-1

AS Cheminots/La Mancha, 3-1

AC Léopards/AS Cheminots, 1-0

Tongo FC/AS Cheminots, 3-0

AS Cheminots/Patronage, 1-1

AS Cheminots/FC Kondzo, 2-1

 

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Amigo Ntumba Djéné "crédit photo adiac"