Football : les demi-finalistes du tournoi AJD sont connus

16-09-2013 15:09

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les équipes Capelete, Flamengo, Ngounda et OSP vont se mesurer à cette étape de la compétition organisée par l’Association jeunesse d’aujourd’hui et de demain (AJD)

La première demi-finale qui opposera Capelete à Flamengo se jouera le 18 septembre. Le lendemain, Ngounda et OSP emboîteront le pas. La finale de cette compétition est prévue le 21 septembre. L’objectif de ce tournoi, selon l’organisateur Daniel Darno Loutala, est de détecter les jeunes talents qui par la suite seront mis à la disposition des équipes de première et de deuxième division. « D’habitude nous invitons les entraîneurs des clubs de la ligue 1 pour la détection des joueurs engagés dans cette compétition », a-t-il déclaré avant de rappeler que, de ce tournoi ont émergé quelques joueurs qui font carrière à Diables noirs, Cara et FC Kondzo.

Le tournoi AJD, organisé durant chaque vacances, donne donc la possibilité à certains jeunes qui n’ont pas d’équipes de se faire connaître. D’autant plus que la compétition met en confrontation les équipes représentant tous les arrondissements de Brazzaville. En quarts-de-finale par exemple, Ngouda obtenait sa qualification devant Taka-sport, 2-0. Alors que les Apôtres s'inclinaient devant Capelete, 0-1. AS Miracle a courbé l'échine face à Flamengo sur le même score tandis que OSP est venu à bout de Ngounda Isael, 5 contre 3 aux tirs au but après un match nul de 0-0. On attend de voir si la deuxième édition mettra à nouveau les talents à la disposition des clubs des première et deuxième divisions.

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo: l'une des rencontre du tournoi