Football : les dirigeants de Diables noirs projettent l’avenir

Mardi 5 Novembre 2013 - 18:57

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après avoir compromis leur chances de gagner cette saison le titre national, les Diablotins entendent consacrer leur énergie pour l’année prochaine en vue de reconquérir les deux trophées qui leur ont échappé cette année

« Nous avons perdu aujourd’hui. Nous allons nous concentrer pour la suite du championnat l’année prochaine » a indiqué Médard Moussodia, l’un des dirigeants de Diables noirs après la défaite de son équipe à Dolisie face à l’Athlétic club Léopards. S’il attribue la défaite des Diablotins à quelques erreurs défensives qui leur ont coûté cher, le coach Parfait Malonga évoque quant à lui la fatigue comme principale raison de cette déconvenue. « Nous avons vu de notre côté une équipe fébrile. Nous avons essayé de donner le meilleur, cela n’a pas tenu en raison de la fatigue. Ils ont été réalistes. Ce n’est que normal qu’ils gagnent. Les enfants étaient fatigués. Ce qui est intéressant c'est que nous sommes Africains et nous devons nous battre pour garder cette deuxième place », a commenté le coach de Diables noirs.

Tous ont reconnu que, dans l’ensemble, le classico congolais était d’un bon niveau. Médard Moussodia a félicité les Léopards pour leur brillante victoire avant de déplorer la crise qui a sévi dans l’équipe Diables noirs en début de saison. « Léopards est déjà champion. Il a quatre points d’avance et un match de retard. Mathématiquement c’est difficile. Mais ce qu’on doit faire, c’est féliciter la meilleure équipe qui est Léopards. Diables noirs n’a pas démérité avec tous les problèmes que l’équipe a connus en début de saison. Des matchs que nous avons perdus par forfait ont fait que la suite du championnat est devenu difficile », a-t-il regretté.

Pour lui, Léopards et Diables noirs font parie de la même famille. Il a qualifié les altercations dans le public de pression du match. « Cela ne rentre pas dans le jeu. Mais  tout de suite après le match, nous sommes devenus des amis. Car le football c’est avant tout le fair-play », a conclu Médard Moussodia.

 

 

 

 

 

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Médard Moussodia explique les raisons de la défaite de Diables noirs