Football : les Orlando Pirates défieront les Égyptiens du Ahly en finale de la Ligue des champions

Lundi 21 Octobre 2013 - 14:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Malgré le contexte social et le déclin de leur équipe nationale, les Cairotes d’Al Ahly se sont qualifiés pour la finale de la Ligue des champions, et ce pour la dixième fois de leur histoire (sept victoires et deux défaites jusqu’ici). Pour ce faire, les Égyptiens ont écarté le Coton Sport de Garoua aux tirs au but (6-5) après avoir fait jeu égal à l’aller et au retour (1-1)

Dans l’autre match, les Sud-Africains d’Orlando Pirates sont allés chercher la qualification sur le terrain de l’Espérance de Tunis en accrochant le nul 1-1, après un score vierge initial à domicile. Unique vainqueur sud-africain de l’épreuve, en 1995, le géant de Soweto aura un handicap de taille puisqu’il recevra au match aller, le 2 novembre, avant de se rendre en Égypte, probablement à Al Gouna, le 9 novembre.

Al Ahly-Coton Sport de Garoua : 1-1 (1-0) puis 6-5 aux tirs au but

Buts : Abdallah El Saïd (3e) pour Al Ahly, Alexis Yougouda (65e) pour Coton Sport

Tirs au but : réussis par Waleed, Gomaa, Ahmed, Moawad, Trezeguet, Naguib, Fathy, manqué par Aboutreika pour Al Ahly, réussis par Oyongo, Aminou, Manga Mbah, Kingue Mpondo, Ngamaleu, Zimbori, manqués par Yougouda et Haman

Espérance de Tunis-Orlando Pirates : 1-1 (0-0)

Buts : Mohamed Msakni (55e) pour l’Espérance, Mahamutsa (52e) pour Orlando Pirates

Camille Delourme