Football : les résultats des Diables rouges de la diaspora en Europe

Mercredi 13 Novembre 2013 - 10:54

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

République tchèque : match décalé de la 14e journée, 1re division

Pas de vainqueur entre Teplice et le Slovan Liberec (1-1), même si les coéquipiers de Dzon Delarge peuvent être heureux du point pris à l’extérieur. Car, emmené par un Franci Litsingi des grands jours, Teplice a dominé cette rencontre : dès l’entame de match, Litsingi dévie une frappe et alerte le portier du Slovan. Quelques minutes plus tard, il adresse un centre parfait au Capverdien Nivaldo qui n’accroche pas le cadre. En première mi-temps, toujours, il s’élève plus haut que tout le monde, sur un corner, et expédie le cuir sur la barre. Juste avant la pause, il débloque la situation avec génie : un crochet court du droit et une passe à l’aveugle pour Taborsky, qui remet en retrait au Nigérian Salami (1-0, 45e).

Au retour des vestiaires, c’est encore lui qui prend la défense du Slovan de vitesse, mais sa frappe en bout de course est freinée par le gardien et achève sa trajectoire à côté du cadre.

Match moins offensif pour Dzon Delarge, entré à la 64e, qui a surtout défendu dans son couloir gauche.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

S'il n'a pas marqué son 9e but de la saison, Franci Litsingi a été dans tous les bons coups lors du match nul de Teplice face au Slovan Liberec de Dzon Delarge (© DR)