Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (16e de finale de la Coupe de la Ligue)

Jeudi 1 Novembre 2018 - 11:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

France, 16e de finale de la Coupe de la Ligue

Orléans entretient sa belle dynamique du moment (sept succès consécutifs toutes compétitions confondues, dernière défaite en date le 31 août) en éliminant Reims (1-1 après prolongations, 3-2 aux tirs au but). Durel Avounou, titulaire, a livré un match plein que ne ternit finalement pas son tir au but manqué.

Habituel capitaine du SM Caen, Prince Oniangué était laissé au repos lors de la qualification des Normands face à Dijon (2-1). Brice Samba est resté sur le banc au nom de l’alternance des compétitions.

Le Havre obtient son ticket face à Troyes (2-0). Fernand Mayembo est resté sur le banc, contrairement à Bevic Moussiti Oko, entré à la 70e mn alors que le score était acquis.

Côté troyen, Morgan Poaty, titulaire dans son couloir gauche, a été averti à la 54mn. Warren Tchimbembé, blessé, et Randi Goteni, non convoqué, n’étaient pas dans le groupe.

Dans les rangs du DFCO, Arnold Bouka Moutou n’était pas convoqué malgré la mise au repos de plusieurs joueurs. Le message est clair ; pour jouer, le latéral gauche devra changer d’air. Et vite.

Première apparition en équipe première de la saison pour Fodé Doré, resté toutefois sur le banc lors de l’élimination d’Angers à Guingamp (0-0, 2-3 aux tirs au but).

 

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Durel Avounou, au duel, lors de la qualification face à Reims (FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)

Notification: 

Non