Football : les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 1)

Jeudi 5 Décembre 2013 - 11:28

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Ligue 1, 16e journée

Et de 5 pour Prince Oniangué, qui double le score à Sochaux (0-2). Titulaire à son poste de milieu relayeur gauche, l’ancien Rennais a touché 40 ballons (16 touchés, 12 perdus, 72 % de passes réussies et 1 faute commise). Une prestation passable, un peu ternie par ses pertes de balle, mais bonifiée par son but à la 86: bien placé, il reprend de la tête un ballon repoussé par le gardien adverse. En 14 matchs, Oniangué cumule 5 buts, 1 passe décisive et 2 tirs sur la transversale.

Également titulaire, et ce pour la deuxième fois consécutive, Ladislas Douniama a alterné le bon et le moins bon lors de la défaite de Guingamp face à Bordeaux (0-1). Aligné en pointe, au sein du 4-4-2 costarmoricain, Douniama s’est dépensé et a tenté de faire la différence à plusieurs reprises : un tir capté par Carrasso (32e), une frappe dévissée (39e), un bon centre pour Atik (41e), en vain. Quarante-sept ballons joués, 3 gagnés pour 24 perdus, 61% de passes réussies, 1 tir cadré, 1 hors-jeu, 1 centre et 1 faute subie : une bonne prestation, seulement ternie par les nombreuses pertes de balle.

Sans Barel Mouko, non retenu, Lille bat Marseille (1-0). Dans les rangs phocéens, Giannelli Imbula et Brice Samba junior sont restés sur le banc.

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Et de cinq buts cette saison pour Prince Oniangué qui double le score pour Reims à Sochaux (© DR).