Football, reprise en Ligue 1 et National 1, seulement deux Congolais en Ligue 2

Vendredi 4 Août 2017 - 19:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Alors que la Ligue 1 reprend ce vendredi soir sans Jordi Mboula, entre Monaco et Toulouse, seuls Tobias Badila et Fodé sont convoqués pour la 2e journée de Ligue 2. En National 1, dont se joue la 1re journée, il seront plus nombreux.

En Ligue 1, aucun Congolais n’est concerné par le match d’ouverture entre Monaco et Toulouse, puisque Jordi Mboula n’est pas convoqué dans le groupe des champions de France.

En Ligue 2, Nancy, battu à Orléans en ouverture, reçoit Niort avec Tobias Badila, mais sans Ryan Bidounga et Yann Mabella, non retenus.

Remplaçant lors de la première journée, Fodé Doré devrait encore débuter sur le banc lors de Clermont-Tours.

Même sentence pour Le Havrais Bevic Moussiti Oko, qui sera en tribunes pour la réception d’Auxerre.

Brest se déplace à Ajaccio sans Exaucé Ngassaki, pas encore qualifié lorsque Jean-Marc Furlan a publié son groupe. « Sa situation devrait être réglée cet après-midi (ndlr, ce vendredi), mais ça sera trop juste pour Ajaccio. Mais Exaucé devrait être à disposition du coach mardi prochain pour la Coupe de la Ligue », nous expliquait l’agent de Ngassaki, Yvon Pouliquen, ce vendredi.

En National 1 (ex National), c’est la reprise ce vendredi. Du côté de Sannois-Saint-Gratien, Christopher Missilou d evrait être titulaire lors de la réception de Grenoble. Fernand Mayembo sera du voyage.

Le SOC Cholet de Galcot Youlou Loufoukou et Kévin Zinga Mondziaou sont reçus par Créteil à Duvauchelle. Mais le groupe convoqué n’a pas été communiqué par le club choletais. Pas plus que celui d'Avranche qui se rend à Boulogne-sur-Mer: il faudra donc attendre pour savoir si Blanstel Koussalouka sera dans le groupe.

Davel Mayela devrait également débuter lors du déplacement de Laval à Concarneau. Contrairement à Bradley Mazikou, qui manquera le match Dunkerque-Consolat en raison d’un match de suspension (carton rouge écopé lors de la dernière journée de CFA).

Camille Delourme

Notification: 

Non