Football-Transferts : Bongonda quitte Trabzon, Manzala refuse Barnsley, Bakambu rejoint Beijing Guoan

Samedi 27 Janvier 2018 - 16:11

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le mercato d’hiver se clôture le 31 janvier. Du côté congolais, l’on note d’emblée la résiliation du contrat du Belgo-Congolais Théo Bongonda par le club turc de Trabzonspor. L’attaquant va donc retourner dans son club espagnol de Celta Vigo, avant d’être à nouveau prêté à Zulte Waregem en Belgique.

L’attaquant Harrison Manzala ne va finalement pas quitter Amiens (L1 France) où il évolue avec un autre international congolais, Gaël Kakuta. Ancien du Havre, Manzala a été annoncé du côté de Barnsley en Championship (D2 anglaise). Sur son compte facebook officiel, il indique : « Comme vous avez pu l’entendre, c’est vrai. J’ai eu des discussions avec le club de Barnsley en Championship. Après analyse totale de la situation, j’ai pris la décision de ne pas m’engager pour ce club. Opération maintien ». L’on rappelle qu’Amiens occupe la 13e position après sa précieuse victoire sur Guingamp (3-1).

Quant à Cédric Bakambu, il a rejoint le groupe de Beijing Guoan en préparation au Portugal. Le joueur de Villareal (Espagne) est actuellement le joueur africain le plus cher pour avoir coûté au total 74 millions d’euros au club pékinois qui tenait à recruter un attaquant de classe internationale après avoir fini 9e au classement du championnat chinois la saison dernière.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Bakambu dans l'effectif de Beijing Gouan

Notification: 

Non