Football-transferts : Dieumerci Ndongala à Charleroi, Archi Fataka au Progrès Niedercorn

Samedi 1 Février 2014 - 14:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dieumerci Ndongala retrouve le gardien de but Parfait Mandanda à Charleroi en D1 Belge, et Archi Fataki quitte l’Europe de l’Est pour relancer sa carrière au Grand Duché de Luxembourg.

Parmi les footballeurs de souche congolaise évoluant en Europe qui ont été en mouvement au cours du mercato d’hiver qui vient de s’achever, il y a le milieu offensif Dieumerci Ndongala et l’attaquant Archi Fataki. selon Leopardsfoot.com, le premier vient de s’engager pour deux saisons avec le Sporting club Charleroi en Belgique. Il y retrouve le gardien de but international congolais Parfait Mandanda.

Formé au Standard de Liège en Belgique, Dieumerci Ndongala évoluait à la Louvière en Belgique après un passage à Eshc au Grand Duché de Luxembourg. Il va donc se relancer à Charleroi et tâcher de faire tache d’huile à la Jupiler Pro League (D1 Belge). Dieumerci Ndongala a fait partie des sélections d’âge de la RDC de l’Europe, sous la conduite de l’entraîneur Éric Tshibasu.

Outre Dieumerci Ndongala, l’attaquant Archi Fataki a lui aussi bougé, quittant l’Europe de l’Est pour le Luxembourg. Il a signé au FC Progrès Niedercom, actuel quatrième au championnat luxembourgeois. Formé à Toulouse en France, Archi Fataki est allé s’aguerrir en Bulgarie et en Albanie. Deçu par des promesses financières non tenues, il a finalement tout laissé tomber, résilier son dernier contrat afin de rebondir au Luxembourg où son nouveau club nourrit les ambitions d’obtenir une place qualificative pour la Coupe d’Europe. Comme Dieumerci Ndongala, Archi Fataki fait aussi partie des jeunes de souche congolaise qu’on appelle des binationaux et qui ont joué dans les sélections d’âge de la RDC.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Dieumerci Ndongala Photo 2 : Archi Fataki