Football-transferts : l'Ougandais Sentamu Junior dans V.Club, Fiston Likoso de Nika en test à Mazembe

Mardi 15 Avril 2014 - 15:02

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Qualifiés pour la phase des poules de la Ligue des champions d'Afrique et aussi les play-off du championnat national de football, l'AS V.Club et le TP Mazembe renforcent leurs effectifs respectifs.

V.Club va disputer la phase des poules de la Ligue des champions d'Afrique et aussi les play-offs du 19e championnat national de football. Dans une de ses interventions à la presse, l'entraîneur des Dauphins Noirs de Kinshasa, Florent Ibenge, avait fait part de l'intention du club de renforcer son effectif. Après l'arrivée de l'ailier international, Deo Kanda A Mukok (qui venait de rompre à l'amiable son contrat avec Raja de Casablanca après son départ de Mazembe), le club dirigé par le général Gabriel Amisi Kumba, dit Tango Four, vient d'engager l'international ougandais de 20 ans, Sentamu Junior Yunus. En provenance de la formation de Vipers de Kampala, ce jeune attaquant a été découvert dans les rangs de Cranes (sélection) d'Ouganda à la troisième édition du Championnat d'Afrique des Nations (Chan) disputé en janvier et février 2014 en Afrique du Sud. Sentamu a été deuxième meilleur buteur de la compétition avec trois buts.

Après Deo Kanda comme 28e joueur, Sentamu Junior Yunus est donc le 29e joueur sur la liste des joueurs de V.Club expédiée à la Confédération africaine de football (CAF) pour la phase des poules. Il vient donc renforcer le secteur offensif des Dauphins Noirs où l'on retrouve déjà l'international rwandais de souche congolaise Taggy Etekiama Agiti, le Burkinabe Abdoul Aziz Djielbeogo, Firmin Mubele Ndombe, Mbala, alias Tshabalala, etc.

Également qualifié pour la phase des poules de la Ligue des champions, le TP Mazembe pense également à consolider son effectif à ce niveau de la compétition. Après le retour du milieu récupérateur Bedy Mbenza revenant du Club africain de Tunis et d'Anderlecht de Belgique, les Corbeaux du Katanga sont en passe de faire signer le latéral droit de l'AS Nika de Kisangani, Fiston Likoso. Le joueur se trouve avec le groupe en stage de dix jours à Ndola en Zambie où Mazembe va livrer une serie des matchs amicaux avec des clubs zambiens.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : L'Ougandais Sentamu Junior Yunus dans Mazembe Photo 2 : Fistonn Likoso de Nika en essai à Mazembe